Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Améliorer sa productivité en s’amusant avec HabitRPG

Thomas Coëffé, le 12 mai 2014

Pour améliorer sa productivité, il existe de nombreux outils. Les gestionnaires de tâches constituent les principaux services pour bien s’organiser au quotidien. Bien noter ses tâches et prioriser ses actions permet de les réaliser dans les temps. Mais le côté austère de ces outils professionnels peut vous décourager. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous tourner vers HabitRPG. Il s’agit d’un gestionnaire de tâche ludique, pour accomplir ses tâches en s’amusant. Original et efficace !

Au niveau de l’interface, HabitRPG est divisé en quatre colonnes :

  • Habitudes : pour les tâches que vous accomplissez régulièrement.
  • Quotidiennes : pour les tâches que vous accomplissez chaque jour.
  • À faire : pour les tâches ponctuelles que vous devez accomplir.
  • Récompenses : pour vous motiver et améliorer votre productivité.

habitrpg-devices

Deux types d’habitudes existent : les bonnes habitudes et les mauvaises habitudes. Par exemple, manger un burger, ça fait du bien mais il ne faut pas en abuser. Par contre, partager sa veille sur Twitter, c’est plutôt positif. Chaque tâche quotidienne ou à faire peut être décomposée en sous-tâches, pour mieux gérer vos projets. Lorsque vous accomplissez une tâche, vous gagnez de l’or et de l’expérience. Une tâche quotidienne facile vous rapporte une pièce d’or. Les tâches plus compliquées vous rapportent davantage. Vous choisissez vous-même le coût de chaque récompense. Manger un M&M’s peut coûter une pièce d’or, de sorte que chaque tâche quotidienne facile à réaliser vous rapporte un peu de sucre. Mais attention, les tâches oubliées peuvent vous blesser !

habitrpg

Sous ses airs de jeu, HabitRPG est très puissant : vous pouvez attribuer des étiquettes aux tâches, filtrer les tâches, les décomposer, les commenter, leur affecter un niveau de difficulté, une date butoir, et visualiser les tâches accomplies. Des applications Android et iOS sont disponibles gratuitement. Des fonctionnalités sociales immergent l’utilisateur au sein d’une communauté de joueurs, qui peuvent s’unir en équipe ou en guilde. Et bien-sûr, vos tâches et récompenses restent totalement confidentielles. Bref, si vous en avez marre des interfaces froides et déprimantes, n’hésitez pas à tester HabitRPG ! C’est totalement gratuit, mais vous pouvez opter pour une formule à $5 mensuels pour supprimer les publicités et débloquer quelques fonctionnalités.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Super dit :

    Peut-être l’appli qui va me sauver de la procrastination (au contraire de toute les autres…) 😉

  2. Super dit :

    Après test : appli buggée, demande de login et pass alors que ça devrait être inutile, synchro ralentissant tout, interface peu claire.
    Bref, excellente idée, mais à travailler.

  3. Jessica dit :

    J’ai utilisé HabitRPG pendant plusieurs mois et effectivement, au début, c’était sympa. J’ai bien avancé dans mes tâches. Mais au bout d’un moment, l’appli perd de son intérêt : notre personnage ne gagne plus de nouveaux pouvoirs, etc. On stagne énormément et c’est dommage.
    Quant à l’appli Android, très bugguée hélas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *