Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Splendia crée le premier guide de voyage Instagram

Fabian Ropars, le 21 octobre 2014

Splendia, leader de la réservation d’hôtels de luxe crée les premiers guides de voyage entièrement réalisés à partir de photos Instagram. Ces « Instagramers City Guide » sont une création de la jeune agence Kindai qui se fait une spécialité des stratégies Instagram. La mécanique de l’opération est particulièrment réussie et originale. Splendia a sélectionné des influenceurs Instagram (@Vutheara, @Misshattan, @Saaggo… ) et les a fait voyager pendant 6 mois à travers le monde. Leur voyage était émaillé de posts Instagram avec le compte Splendia tagué sur chaque photo. Evidemment les photos postées sont des photos d’endroits paradisiaques et d’hôtels magnifiques… Résultat, Splendia a recruté 47 000 fans et 800 000 interactions, et devient leader sur le réseau devant ses concurrents Booking et Trip Advisor. Toutes ces photos ont été compilées dans des « Instagramers City Guide » mis en ligne sur un site dédié. Une version print de ces Instagramers City Guide sera d’ailleurs éditée et distribuée aux meilleurs clients de Splendia. Une belle façon de mêler stratégie digitale et communication plus traditionnelle.

splendia2

Si cette opé vous fait rêver, Splendia a prévu une 2ème saison, sauf que cette fois c’est vous serez au centre du projet ! Pour rappel Kindai avait sorti il y a peu une étude complète sur les influenceurs Instagram. Pour en savoir plus sur cette belle opé Instagram, Kindai a mis en ligne un Business Case vidéo que vous pouvez consulter :

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Sandrine dit :

    Voilà un article qui fait rêver, tant au niveau des photos de voyage diffusées que du nombre de followers et d’interactions générées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *