60 secondes sur Internet en 2014 : les chiffres clés
60-secondes-internet
La taille idéale des articles de blog et des publications sur les réseaux sociaux
taille-ideale-publication
Identité numérique

Guide : apprendre à utiliser Facebook et Twitter

rs logosQuelques années après le début de la vague des réseaux sociaux, certains n’ont toujours pas franchi le cap de l’inscription à Facebook et Twitter. Si après quelques mois d’utilisation leur fonctionnement n’a logiquement plus de secrets pour vous, il n’en est pas de même quand on débute. Pour accompagner les nouveaux arrivants, David Tabary, responsable de la présence en ligne de la région Picardie, a réalisé un guide pratique. Ce dernier explique les opportunités offertes par ces réseaux et présente la manière de les utiliser. S’il s’adresse en premier lieu aux agents du Conseil Général de Picardie, il devrait également intéresser les curieux qui ne connaissent pas encore parfaitement les rouages de ces réseaux sociaux. Bonne lecture !

Par David T

Commentaires

  1. Top Mercato
    2 mai 2011 - 16h02

    Merci, toujours utile, même si là c’est assez conséquent et qu’il n’est pas facile de tout mettre en application

  2. pascale
    2 mai 2011 - 20h08

    mais tu n’arrêtes jamais!?
    ;)
    et merci à david de picardie (j’adooooooooore la picardie)

  3. Flav
    3 mai 2011 - 9h32

    @Pascale : oui, surtout merci à David de Picardie, c’est quand même lui qui a fait tout le boulot que je me contente de relayer :-)

  4. davidpicardie
    3 mai 2011 - 16h02

    Bonjour à tous,

    Eh oui, ça a été un gros travail que de réaliser ce guide (le temps de faire toutes les captures, cela a été assez fastidieux). La présentation « live » a été plutôt très bien accueillie par les agents de la Région qui en ont bénéficié. La diffusion web a suscité une petite polémique au début ( du genre « quoi ?! Il y a encore des gens qui ne sont pas sur Facebook ?!! »), et je remercie ce blog (et @jeanlucr sur Twitter) pour m’avoir permis d’obtenir plein de retour ultra-positifs ! :)

  5. Nico
    4 mai 2011 - 10h36

    Bonne explication de texte. Reste à faire l’application!

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar