Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Apprendre l’anglais : Grammarly, un outil qui corrige les fautes d’orthographe et de grammaire

Ludwig Hervé, le 16 mai 2017

Si vous avez pour habitude de rédiger en anglais, Grammarly est fait pour vous ! Élaborée par des linguistes, l’application améliore la communication en aidant ses utilisateurs à repérer et corriger leurs erreurs. L’outil est très utile car il est didactique. Grammarly contrôle votre texte, s’assure qu’il soit lisible, clair, et repère les fautes d’orthographe et de grammaire.

Compatible avec les ordinateurs et navigateurs

L’application peut être téléchargée sur tous les PC et tous les navigateurs via une extension. Vous pouvez ainsi charger directement vos documents à analyser, ou vérifier vos écrits sur Gmail, LinkedIn, Facebook, Twitter, WordPress et autres sites/applications où vous rédigez du contenu.

Un algorithme qui détecte vos erreurs

Grammarly dispose d’un algorithme intelligent, qui détecte les erreurs dès la saisie et propose des corrections adaptées. Il traite ainsi les fautes de grammaire, d’orthographe mais aussi de vocabulaire et de ponctuation, en détaillant le raisonnement de chaque correction. Vous pourrez dès lors corriger vos erreurs tout en apprenant, en appuyant sur « more » afin de développer la fenêtre et accéder à l’explication. L’application souligne vos fautes en rouge. Pour les corriger, cliquez sur la suggestion proposée et l’algorithme fait le reste. Vous pouvez également ajouter des mots à votre dictionnaire personnel. Ces mots seront automatiquement corrigés par la suite lors de vos prochaines saisies.

Une option gratuite, une autre payante

Grammarly comptabilise déjà plusieurs millions d’utilisateurs. Le service est freemium, il dispose donc d’une version gratuite et d’une autre « premium » en accès payant. Pour la version premium, trois modes de souscription sont possibles :

  • Par mois : $29.95
  • Par trimestre : $59.95
  • A l’année : $139.95

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.grammarly.com !

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *