Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Google Traduction 5.0 : traduisez depuis n’importe quelle appli, même hors connexion

Rozenn Perrichot, le 12 mai 2016

La nouvelle version de Google Translate vient de sortir et d’importantes mises à jour ont été apportées. Parmi les nouveautés de cette version 5.0 :

  • La présentation de la fonctionnalité « Appuyez pour traduire »
  • L’arrivée du mode hors connexion sur iOS
  • L’introduction du chinois sur Word Lens

Avec cette mise à jour, il est désormais possible d’utiliser Google Translate au sein d’autres applis sur Android. Avec la fonctionnalité “Appuyez pour Traduire”, plus besoin de passer par un copier/coller et de switcher entre le contenu que vous voulez déchiffrer et le programme de traduction. Il suffira de copier le texte de votre choix pour que la traduction apparaisse instantanément. “Appuyez pour traduire” fonctionne dans les 103 langues de Google Traduction sur tous les téléphones Android équipés de Jellybean (4.2) et des versions d’Android plus récentes.

JjNotP9

 

Sur iOS, le mode hors connexion fait son arrivée et permet de bénéficier, comme sur Android, de packages hors connexion plus allégés que les précédents (25 Mo). Les packages de connexion hors ligne sont disponibles dans 52 langues.

Par ailleurs, Word Lens se met au chinois ! Cette fonctionnalité de traduction visuelle instantanée était déjà possible en 28 langues et s’ouvre donc au chinois traditionnel et aux sinogrammes simplifiés, depuis et vers l’anglais. Ce service fonctionne également hors connexion.

Tous les détails dans la vidéo de présentation :

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *