Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Google lance un Taboola like : le bloc « Contenu correspondant »

Fabian Ropars, le 22 mars 2016

Ils fleurissent sur les sites web, pour le meilleur et plus souvent pour le pire : les recommandations de contenu type Taboola ou Outbrain. Généralement ils proposent du contenu de mauvaise qualité, mais à fort potentiel de clics comme ce magnifique « Vidéo de François Hollande en train de draguer » trouvé sur un article qui tente d’expliquer pourquoi le très sérieux L’express bloque le site aux utilisateurs d’adblockers. 

taboola

Ces contenus sont un moyen pour les publishers de rémunérer leur trafic web. Il était étonnant que Google ne soit pas encore présent sur ce segment, c’est désormais le cas via un produit AdSense, le « Contenu correspondant ». Il permet d’insérer dans votre site votre propre contenu dans un bloc d’annonces afin d’améliorer le temps passé sur le site. Mais vous pourrez aussi maintenant promouvoir du contenu tiers, comme avec Taboola ou Outbrain. Il suffit d’activer la fonctionnalité « Autoriser la diffusion d’annonces » quand vous créez ou modifiez un tel bloc sur votre site. Vous pourrez alors avoir ce type d’annonce sur votre site.

contenucorrespondant

Théoriquement, Google n’affichera que des annonces pertinentes et 1 seul bloc de « Contenu correspondant » sponsorisé par page sera autorisé. Le suivi des revenus générés se fait via le dashboard AdSense, comme pour le reste de vos annonces. Toutes les informations sur ce nouveau produit sont disponibles ici.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Bonjour,

    Savez-vous au niveau de quelle interface se trouve la case à cocher « Autoriser la diffusion d’annonces » dont vous parlez dans votre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *