Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Google Sites : la nouvelle version est disponible

Thomas Coëffé, le 24 novembre 2016

En juin dernier, Google présentait la nouvelle version de Google Sites. Il s’agit d’un outil permettant de créer des pages web ou des sites web complets très facilement. Google Sites s’adresse aux entreprises qui souhaitent communiquer en interne ou en externe sur des sujets précis (communication des résultats, présentation d’un projet, d’une équipe…). Après quelques mois de tests, Google annonce la disponibilité immédiate des nouveaux Google Sites à tous ses clients G Suite.

Les sites « Google Sites » sont clairement adaptés aux entreprises qui utilisent l’ensemble de la palette d’outils Google (G Suite). Comme le montre la vidéo ci-dessous, il est possible d’insérer facilement un graphique créé sur Google Sheets ou une présentation Google Slides, d’un simple drag and drop. Vous pouvez également ajouter vos textes, des liens, des images et des vidéos facilement et les redimensionner grâce à un éditeur moderne (pas besoin de s’y connaître en code).

google-sites-2016

Les sites créés via Google Sites sont responsive, ils s’adaptent à tous les écrans. Les entreprises qui utilisent ce service peuvent activer la nouvelle version dans leur panel admin, et continuer d’utiliser l’ancienne version pour le moment.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *