Office Online : Microsoft Word, Excel et PowerPoint disponibles gratuitement
powerpoint-online
Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Identité numérique

Google Redesigned : customisez le look de vos outils Google

Si vous êtes un inconditionnel des services proposés par Google, vous savez sans doute que vous pouvez personnaliser certaines interfaces. Ainsi, il est possible de changer de thème sur Gmail, ou choisir un arrière-plan sur Google Agenda. Si ces solutions permettent de modifier l’aspect de ces services, il n’existait pas jusqu’alors d’outil abouti pour changer le look des services Google, tout en conservant une certaine homogénéité… C’est désormais chose faite, avec Google Redesigned.

L’outil est décliné en add-on pour Mozilla Firefox, et en extension pour Google Chrome. Les deux fonctionnent de la même façon : il suffit de les installer, et le tour est joué. Si tous les services Google ne sont pas supportés, Google Redesigned permet tout de même de changer le look d’outils populaires : Gmail, Google Agenda, Google Reader et Google Drive. L’aspect est bien plus moderne que l’affichage par défaut, et permet même une meilleure lisibilité dans bien des cas.

A noter que si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de désactiver les changements sur tel ou tel service. Et ce quel que soit votre navigateur préféré ! Sur Google Chrome comme sur Mozilla Firefox, il suffit d’effectuer un clic gauche sur l’icône de Google Redesigned (dans l’angle supérieur droit de votre browser), pour supprimer temporairement ou non la personnalisation du service choisi.

→ Télécharger Google Redesigned pour Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Commentaires

  1. Emmanuel
    25 janvier 2013 - 11h31

    J’avoue que j’utilisais Google Redesigned depuis un moment mais ils ont un peu tardé à faire leur MàJ à un moment (je ne sais plus quand), ce qui le rendait incompatible avec Firefix. Entretemps, Google a pris le taureau de l’interface utilisateur par les cornes, ce qui fait, que je n’ai plus ressenti le besoin de l’utiliser. Néanmoins, si vous n’étiez pas convaincu encore par ce soin particulier apporté par les équipes de Google, Google Redesigned est une très bonne alternative.
    Quant aux autres, The Verge a sorti un excellent article sur le travail effectué par Google si vous souhaitez en apprendre plus :
    http://www.theverge.com/2013/1/24/3904134/google-redesign-how-larry-page-engineered-beautiful-revolution

  2. leman stephanie
    25 janvier 2013 - 15h54

    Bonjour,
    J’adore les services Google surtout pour le partage de mon agenda. Par contre je trouve dommage que tes images ne sont pas très visible à moins que tu l’as choisi alors oups…

  3. gazza8
    28 janvier 2013 - 9h53

    Existe-t-il une alternative à ce fond noir « imposé » par Redesigned ? Je suis étonné de ne pas trouver une sélection de « styles »…

  4. Thomas Coëffé
    28 janvier 2013 - 9h59

    Bonjour gazza8,

    Malheureusement, le fond noir est bien imposé par Redesigned. L’avantage est que le thème est rapide à installer, l’inconvénient est qu’il n’est pas personnalisable.

    Ensuite, un certain nombre de services Google disposent de leurs propres magasins de style. C’est le cas de Google Chrome et Gmail notamment. Mais il est difficile d’obtenir un style cohérent sur tous les outils !

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar