Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Google Plus c’est 3 minutes par mois, Facebook c’est 405

Thomas Coëffé, le 28 février 2012

comscore_time_social_networks_wsj_thumbLes derniers chiffres concernant Google Plus étaient plutôt rassurants : bientôt 100 millions d’inscrits, les prévisions annoncent près de 400 millions de membres à la fin de l’année, le bouton +1 serait pressé pas moins de 5 milliards de fois par jour…

Réunir beaucoup d’utilisateurs sur sa plateforme, c’est bien ; mais c’est encore mieux lorsque celle-ci est utilisée régulièrement. Selon le Wall Street Journal, les membres ne passeraient en moyenne que trois minutes par mois sur Google Plus (même MySpace fait presque trois fois mieux…). Le réseau social commence à ressembler à une ville fantôme…

Du côté de Facebook, les chiffres sont bien meilleurs : en moyenne, les membres passeraient entre 6 et 7 heures par mois sur le réseau. Twitter est annoncé à 21 minutes par mois, seulement ces données sont à relativiser : seul le site twitter.com est pris en compte, et beaucoup d’utilisateurs passent par un client pour y accéder (HootSuite, TweetDeck, Echofon…). A noter également que le trafic mobile n’a pas été pris en compte dans cette étude.

comscore_time_social_networks_wsj.jpg

Via The Wall Street Journal

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *