Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Nouveauté Google+ : les sujets à découvrir

Thomas Coëffé, le 28 avril 2017

Google+ présente une nouvelle fonctionnalité : les « Topics to explore » ou « Sujets à découvrir » en français. Il s’agit de hubs où sont rassemblés des contenus sur la même thématique : des publications, mais également des communautés, des collections et (bientôt) des personnes à suivre.

Pour le moment, pour accéder aux sujets à découvrir, vous devez vous rendre sur votre feed et scroller légèrement. La fonctionnalité est insérée à la place d’un post. Plusieurs thématiques sont proposées, en fonction de vos centres d’intérêt supposés. L’outil s’affine en fonction des thèmes que vous consultez. Chaque sujet à découvrir dispose d’une URL unique, mais vous ne pouvez pas – pour le moment – rechercher directement des sujets via le champ de recherche. Voici quelques exemples :

Sur ces pages, vous retrouvez une liste de communautés et de collections sur la gauche. Au centre sont listées les publications jugées les plus intéressantes par Google. Vous pouvez passer d’un sujet à un autre grâce à un encart situé à droite. Actuellement, impossible d’accéder à la liste des personnes associées à ces centres d’intérêt, mais cela ne saurait tarder.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre à ceux qui utilisent Google+ d’accéder plus facilement à du contenu thématique. Avec les sujets à découvrir, Google montre une nouvelle fois son envie de constituer un outil de découverte de contenu et d’échanges thématiques, plus qu’un réseau social classique pour discuter entre amis.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *