Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Optimize, l’outil d’A/B testing de Google, disponible pour tous en version gratuite

Thomas Coëffé, le 31 mars 2017

Ce n’est pas un test : Google Optimize est disponible en version gratuite. Tous les professionnels du web peuvent utiliser Google Optimize pour réaliser des tests A/B sur leurs sites et personnaliser les contenus proposés à leur audience.

Un outil gratuit d’A/B testing connecté à Google Analytics

Si vous utilisez déjà Google Analytics, vous n’avez qu’à ajouter une ligne de code à votre site pour commencer à utiliser Google Optimize. L’outil est pleinement intégré à Google Analytics et utilise les données récoltées pour fonctionner. Ensuite, rendez-vous sur optimize.google.com pour configurer vos premiers tests A/B.

Un éditeur WYSIWYG pour concevoir des tests A/B

Sur Google Optimize, vous avez accès à un éditeur WYSIWYG pour effectuer des changements sur votre site. Les utilisateurs les plus expérimentés pourront créer des versions différentes de leur site en modifiant le code HTML, JavaScript ou CSS.

Une aide à la décision bienvenue

Le dashboard de Google Optimize rassemble tous vos tests et leurs résultats. Ils sont basés sur les données collectées par Google Analytics : vous visualisez directement les performances des différentes versions testées (pages vues, conversions, temps passé sur les pages…). Google Optimize vous aide à choisir la meilleure variation en fonction des objectifs et des KPI fixés dans le cadre de votre test.

Google Optimize sera suffisant pour de nombreuses PME. Pour aller plus loin, vous pouvez opter pour la version payante, Google Optimize 360.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *