Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Google (Now) on Tap arrive en France

Thomas Coëffé, le 15 décembre 2015

En mai 2015, Google présentait une nouvelle fonctionnalité mobile : Now on Tap. Implémentée sur les smartphones équipés d’Android M, elle était pour le moment réservée aux utilisateurs anglophones. Google vient d’annoncer le déploiement immédiat de Google on Tap en France. Si le nom de la version française est légèrement différent, les possibilités offertes sont similaires et appréciables.

Utiliser Google sans quitter l’application

Le contexte est la priorité N°1 de Google. Le géant de la recherche passe progressivement du statut de moteur de recherche basé sur des mots clés, à un couple requête / contexte de plus en plus marqué. Google (Now) on Tap s’inscrit dans ce registre : sur votre mobile, quelle que soit l’application utilisée, vous pouvez accéder à des informations liées facilement, en laissant votre doigt appuyé sur l’icône central (le rond), situé en bas de votre écran. L’application n’est ni fermée, ni réduite, mais des informations centralisées par Google seront affichées en sur-impression. Des actions peuvent aussi être proposée, comme la création d’un nouvel événement dans l’agenda.

google-now-on-tap

Quelle que soit l’application active, Google on Tap vérifie les informations disponibles à l’écran. Si vous êtes sur Messenger, qu’un ami vous dit « On va voir The Force Awakens mercredi ? » et que vous ne voyez pas de quoi il s’agit, il suffit de rester appuyer sur le bouton consacré. Google vous proposera des contenus connexes, disponibles sur le web ou dans d’autres applications. Il pourra par exemple vous proposer de visionner la bande annonce du dernier Star Wars sur YouTube, lire les critiques sur Allociné ou réserver directement vos tickets de cinéma via des applications dédiées.

google-now-on-tap-2

Google on Tap est en cours de déploiement en France. Vérifiez que vous disposez bien d’Android 6.0 Marshmallow et que l’application Google est bien à jour.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *