Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Retouche photo : la suite Google Nik Collection devient gratuite

Thomas Coëffé, le 29 mars 2016

En 2012, Google a racheté l’entreprise Nik, son application Snapseed et sa suite logicielle Nik Collection. Il s’agit d’un pack de 7 outils de retouche et d’édition photo : rendus d’appareils, filtres de correction chromatique, effets créatifs, photographie en noir et blanc, ajustement sélectif des couleurs, HDR, optimisation de la netteté, réduction du bruit… Cette suite logicielle de retouche photo coûtait $500 auparavant. Google a réduit son prix à $150 en rachetant l’entreprise. Mais depuis ce weekend, vous ne pouvez plus acheter la suite Nik Collection, puisqu’elle est désormais gratuite.

nik-collection

Si vous avez acheté les logiciels de la suite Nik Collection en 2016, vous serez intégralement remboursé par Google. Pour télécharger les 7 logiciels de la suite Nik Collection, rendez-vous sur le site officiel. En haut à droite, un lien vous permet de télécharger les outils de retouche photo pour Windows ou pour Mac. Vous bénéficierez gratuitement de ces logiciels professionnels :

  • Analog Efex Pro : retrouver les rendus des photos anciennes, reproduire des tirages à l’ancienne avec 10 combinaisons d’outils et des effets.
  • Color Efex Pro : personnaliser le style de vos photos, utiliser des réglages prédéfinis et appliquez l’un des 55 filtres de Color Efex Pro.
  • Silver Efex Pro : utilisez des algorithmes pour contrôler vos photos en noir et blanc (luminosité dynamique, contraste ajusté, moteur de grain…).

silver-efex-pro

  • Viveza : un logiciel pour ajuster simplement les couleurs et la tonalité de vos photos (correction sélective sans masque et sélection complexes).
  • HDR Efex Pro : utiliser la technologie HDR pour restaurer les tons clairs ou récupérer les zones sombres de vos photos.
  • Sharpener Pro : un logiciel pour accentuer les détails de vos photos (optimisation sélective de la netteté, optimisation pour l’impression…).
  • Dfine : un outil permettant de réduire le bruit de vos photos.

Rendez-vous sur le site de Google Nik Collection pour télécharger la suite gratuitement.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *