Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Google insights for search, la tendance des recherches

Flavien Chantrel, le 7 août 2008

La nouvelle a fait le tour du web assez vite hier : Google vient d’ouvrir Insights for search. Cet outil permet de comparer le trafic de plusieurs mots clés, de connaître les tendances, les mots clés connexes, les pays d’origine des requêtes… Peu de temps après le lancement de Google Trends for websites, outil de comparaison de trafic entre sites, et l’amélioration de son générateur de mots clés, Google affiche encore une fois sa politique d’ouverture et de transparence (toutes proportions gardées).

Google Insights for search se révèle au final être un bon moyen de surveiller les requêtes les plus populaires et de les comparer. Pratique pour les blogueurs (et les référenceurs bien sûr), il vous permettra de connaître les dernières tendances et les mots clés en rapport avec votre ligne éditoriale qui ont le plus fort taux de croissance. De nombreuses autres informations sont disponibles, notamment la provenance géographique des requêtes, des filtres pour affiner vos résultats (pays par pays, catégorie par catégorie et depuis 2004), des articles d’actualité en rapport… Les résultats peuvent être très instructifs.

insights

Pour connaître cet outil en détails, je vous renvoie vers l’article très complet de WebRankInfo. A lire également, un excellent article du JournalDuNet sur les 9 plus grosses acquisitions du géant de Mountain View.

Le site Google insights

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Europale As Media dit :

    Outil très utile, pour savoir ou ameliorer son référencement

  2. powerupmybiz - conseil marketing internet dit :

    Très utile, notamment pour comparer le volume de requêtes, par exemple sur les pics d’achats en ligne à Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *