Google Inbox veut révolutionner votre boîte mail

Google vient de présenter une toute nouvelle boîte de réception : Google Inbox. Mise au point par l’équipe Gmail, son objectif n’est pas de remplacer Gmail mais de simplifier et d’améliorer la gestion des emails. Un leitmotiv de plus en plus ancré dans les différents services de l’écosystème Google.

L’Essentiel, un mix entre Gmail et Google Now

Au quotidien, Google Now se mêle à merveille avec les autres services Google. Il s’agit d’un assistant personnel présent sur les téléphones et les tablettes Android. Google Now utilise les informations présentes au sein des autres services Google : votre localisation, la date et d’autres données pour vous fournir « la bonne info, au bon moment ». Avec l’Essentiel, Google insuffle dans Google Inbox les principes de Google Now. Ainsi, vous accédez en un coup d’œil aux informations importantes présentes dans vos emails : documents en pièce jointe, réservations de vol, invitation à un événement, photos envoyées par des proches… L’essentiel de Google Inbox rassemble ces données et ajoute des informations utiles trouvées sur Internet : statuts en temps réel d’une commande grâce au numéro de suivi présent dans l’email d’origine, information sur la ponctualité d’un vol etc.

Des rappels améliorés par Google

Sur Google Inbox, vous pouvez créer des rappels. Google va alors tenter de vous fournir des informations pertinentes en lien avec les données de votre rappel. Un exemple simple : demandez à Google de vous rappeler de « Passer au pressing » pour obtenir en un coup d’œil les adresses des pressings les plus proches, leurs horaires d’ouvertures et leurs coordonnées. Pratique ! Vous pouvez également mettre en attente un email ou un rappel pour le vous en occuper plus tard.

google-inbox

Les emails similaires regroupés automatiquement

Sur Gmail, les fonctionnalités permettant de regrouper ses emails se sont améliorés au fil du temps : on pense évidemment aux libellés et aux catégories récemment déployées sur Gmail (principale, réseaux sociaux, promotions, notifications et forums). Avec ces catégories, Gmail avait fait un premier pas dans le classement automatique des emails, pour nous aider à mieux nous y retrouver. Google Inbox va plus loin en regroupant les emails similaires : commandes, e-billets, réservations… Une bonne façon d’aller à l’essentiel en gagnant un temps précieux.

Comment accéder à Google Inbox ?

Pour accéder à Google Inbox, vous devez obtenir une invitation. Deux solutions s’offrent à vous : contacter un ami qui a accès à Google Inbox, ou envoyer un email à inbox@google.com pour demander la vôtre. L’application est disponibles sur Google Play et sur l’App Store, ainsi qu’en version web via Google Chrome. Espérons que le service soit rapidement ouvert à tous !

Une belle promesse… Mais quid de Gmail et Google Now ?

La promesse de Google Inbox, c’est de gagner du temps dans les gestion des emails et obtenir des informations pertinentes. Et beaucoup s’intéresse aux applications de productivité. Cela ne remplace pas Gmail, cela ne remplace pas non plus Google Now. Néanmoins, l’application reprend les principes de Google Now, en récupérant les informations présentes dans Gmail et en ajoutant du contenu pertinent. Il reprend également les principes de Gmail en classant les emails reçus selon leur type. Il sera donc intéressant d’observer les futures évolutions de ces trois services.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar