Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Google Duo, la nouvelle application de messagerie vidéo, est disponible sur Android et iOS

Thomas Coëffé, le 16 août 2016

En mai dernier lors du Google I/O, Google présentait sa nouvelle app de messagerie vidéo. Google Duo, c’est son nom, est disponible dès aujourd’hui sur Android et iOS.

google-duo

L’objectif de Google Duo n’est pas de concurrencer Skype (ou Hangouts), mais plutôt FaceTime. L’application permet simplement de réaliser des appels simples en vidéo (1-to-1). Vous ne pourrez donc pas inviter tout l’open-space à une visio-conférence sur Google Duo, mais vous pourrez facilement appeler un ami et bénéficier de la vidéo, que votre interlocuteur utilise un iPhone ou un smartphone Android. Google insiste sur la simplicité de son application : seul un numéro de téléphone est requis pour utiliser Google Duo. L’app est capable de passer d’un réseau Wi-Fi au réseau cellulaire sans que l’utilisateur ne s’en rende compte, et le flux vidéo est ajusté en fonction de la qualité de la réception. Les développeurs de Google Duo ont décidé d’humaniser un peu la sonnerie classique du téléphone, en permettant à votre interlocuteur de visualiser le flux vidéo avant de décrocher.

 

Le nombre de fonctionnalités de Google Duo est volontairement restreint pour que les utilisateurs ne s’y perdent pas. L’application sera sans doute appréciée des utilisateurs d’Android, mais pas sûr que ceux qui possèdent un iPhone l’adoptent aussi vite. Seul avantage pour eux : pouvoir appeler (et être appelé par) un utilisateur d’Android. Dans quelques semaines (sans doute lors de la sortie d’Android Nougat), vous pourrez également télécharger Google Allo, la nouvelle messagerie instantanée de Google.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Patrick dit :

    Erreur
    Google Duo n’est pas disponible sur le store Français Apple mais américain donc pas possible pour les français de l’installer

  2. Tirtiaux dit :

    En Belgique ok, je l’ai téléchargée ce matin

  3. Allbestapps dit :

    Une application toute simple, vraiment. Elle fait ce qu’on lui demande, c’est à dire permettre des appels vidéos.
    Et elle est bien disponible sur le store français depuis le premier commentaire disant le contraire.
    Vraiment utile pour ceux qui ne veulent pas se perdre dans les fonctionnalités (je pense aux débutants sur smartphone, les non-technophiles, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *