Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Google devient la deuxième capitalisation boursière du monde high-tech

Flavien Chantrel, le 2 octobre 2012

Certains ont enterré Google un peu trop vite. Avec l’arrivée de Facebook, les doutes sur la capacité du géant de la recherche à faire face à la déferlante des réseaux sociaux ont été réels. Quelques échecs plus tard (on pense notamment à Google Buzz) et alors que Facebook voit son nombre de membres continuer à grimper de manière exponentielle, les évènements donnent pourtant Google vainqueur par KO de ce duel de géants. Facebook a perdu une grande partie de sa valorisation boursière, cette dernière passant de plus de 100 milliards de dollars lors de l’entrée en bourse à presque deux fois moins quelques mois plus tard. Google, de son côté, ne s’est jamais aussi bien porté.

L’action du géant de Mountain View gagnait hier soir 0,96% à la clôture du Nasdaq à 761,78 dollars. Pas d’annonce faramineuse, pas de prévisions meilleures que prévues, mais un évènement quand même. Car Microsoft perdant dans le même temps 0,91% à 29,49 dollars. De ce fait, Google a dépassé Microsoft en terme de capitalisation boursière, devenant la deuxième entreprise high-tech au monde en la matière, derrière Apple. Et il ne s’agit pas de petits chiffres, on parle de 249,2 milliards de dollars contre 248,7 milliards. De quoi être optimiste pour les mois qui viennent pour Google !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Dragnucs dit :

    Il n’y a pas a dire, Google vas rapidement détrôner Apple.
    Apple est en chute, surtout avec l’arriver de son iPhone 5.

  2. Julien dit :

    Quand on pense que Google se lance dans les téléphones mobiles, la télévision connectée à Internet et même une carte bancaire ! Où vont-ils s’arrêter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *