Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Google Data Studio est disponible en France

Thomas Coëffé, le 28 septembre 2016

Google vient d’annoncer la disponibilité immédiate de Google Data Studio en France, l’outil de reporting permettant aux marketeurs de visualiser plus facilement leurs données.

google-data-studio

 

Google Data Studio est disponible dès aujourd’hui en version bêta. Vous pouvez utiliser cet outil Google pour créer des rapports dynamiques. Vous pouvez relier vos tableaux de bord interactifs à de grande sources de données et les partager avec d’autres utilisateurs, comme dans Google Drive. Les sources de données disponibles dans Data Studio sont :

  • Google AdWords
  • Attribution 360 / Adometry
  • BigQuery
  • CloudSQL
  • Google Analytics
  • Google Sheets
  • MySQL
  • YouTube Analytics

Vous connaissez sans doute la plupart de ces sources de données. D’autres, comme Attribution 360, font partie de la suite Google Analytics 360 présentée au printemps. Google Data Studio permet aux professionnels du digital de générer des reportings dynamiques. Vous pouvez visualiser des exemples directement dans Google Data Studio.
rapport-adwords-google-data-studio
Vous pouvez créer des rapports dynamiques : les personnes avec qui vous partagez vos reportings (supérieur, collègue, contact professionnel, client…) peuvent accéder à des rapports par date, comme vous pouvez le faire avec Google Analytics par exemple. Vous pouvez aussi passer votre souris sur les graphiques pour en savoir plus.
google-data-studio-rapport-perso
La grande force de Google Data Studio est que vous pouvez générer des reportings qui rassemblent vos propres données (via MySQL, Google Sheets…), et les données Google (Analytics, Adwords…). Rendez-vous sur ce lien pour apprendre à vous servir de Data Studio (tutoriels) et sur datastudio.google.com pour accéder à la suite Google Data Studio.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *