Google Chrome détrône Internet Explorer et devient le navigateur le plus utilisé

Ce n’est pas la première fois que cela arrive ; mais cette fois-ci, c’est parti pour durer ! Le navigateur de Google était déjà passé devant Internet Explorer : d’abord une journée, puis un weekend… Cette fois-ci, Google Chrome est devenu le navigateur le plus utilisé selon des données récoltées par StatCounter durant une semaine entière. Et la période analysée est importante : en effet, lorsqu’on se penche sur l’utilisation des différents navigateurs, nous remarquons une certaine périodicité hebdomadaire.

Depuis longtemps, Internet Explorer est davantage utilisé que ses concurrents, du lundi au vendredi. Les salariés n’ont pas forcément le choix du navigateur qu’ils utilisent au travail. Cependant, le weekend était une période plus faste pour Google Chrome ; et Safari dans une moindre mesure. Voici par exemple les données récoltées chaque jour sur les deux derniers mois (Internet Explorer en bleu, Google Chrome en vert, Mozilla Firefox en orange, Safari en gris, et Opera en rouge).

La périodicité hebdomadaire est donc bien visible. Sur la semaine passée, du 14 au 20 mai, Google Chrome a donc dépassé Internet Explorer. Les courbes se sont clairement resserrées entre lundi et vendredi, et la domination du navigateur de Google a été plus forte que d’habitude ce weekend. Lorsqu’on regarde du côté de l’utilisation hebdomadaire depuis 2010, les courbes se croisent donc pour la première fois, et cette tendance devrait se confirmer dans les prochaines semaines. Vu la progression de Google Chrome, la résistance de Mozilla Firefox, et la récession régulière d’Internet Explorer… Ce dernier pourrait bien devenir le troisième navigateur d’ici la fin de l’année.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Directeur Associé H/F

Nous recherchons pour notre client, une agence spécialisée dans le digital, un(e) :

Directeur Associé H/F

Vous serez en charge du conseil en stratégie digitale et CRM des comptes ...

Assistant Chef de Produit H/F

C3 Alternance recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un Assistant Chef de Produit H/F en alternanceN°1 de la communication digitale locale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et ...

Community Manager H/F

Le manager e-commerce, achats et logistique développe la stratégie du site e-commerce, en décidant des différents leviers webmarketing à activer pour accroître le trafic, la notoriété et fidéliser les internautes. C'est ...

Commentaires

  1. Frédéric Jutant
    21 mai 2012 - 18h00

    Google Chrome est tellement plus rapide et plus simple au niveau de l’interface que tous les autres navigateurs, il était temps que cela arrive !

  2. Julien
    22 mai 2012 - 9h56

    Vu le dernier graphique nommé « Global Stats de StatCounter », c’était prévisible 😉 Efficacité + grande promotion = de très bons résultats pour Google Chrome !

  3. Lionel Mandraque
    22 mai 2012 - 11h38

    Petite erreur dans l’équation Julien mais l’on ne peut t’en vouloir 😉 :

    – (arrivée de MEET le 9 juin)

    = mort annoncée de l’ensemble des navigateurs web !

  4. Chris Espiau
    24 mai 2012 - 8h39

    Mais qu’est-ce donc que MEET ?
    (Could someone explain to the idiot ?)

  5. lol
    25 mai 2012 - 13h12

    Sauf que les dernières versions de Firefox ne sont pas prises en compte dans cette analyse et que la quasi-totalité des utilisateurs migrent plus facilement sur les nouvelles version.

    J’aime bien StatCounter, mais il serait bien d’analyser les données correctement.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar