Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Google Chrome 2 disponible en téléchargement

Flavien Chantrel, le 25 mai 2009

Sorti il y a quelques mois, Google Chrome propose depuis quelques jours une nouvelle version. Elle s’appelle… Google Chrome 2 ! Parmi les améliorations détaillées par le blog officiel, notons :

  • La page d’accueil : Chrome propose une page d’accueil personnalisée reprenant des aperçus des sites que vous visitez le plus souvent. Vous pourrez désormais supprimé les sites de votre choix. Pratique pour éviter les moments embarrassants…
  • Mode plein écran : un mode plein écran est désormais disponible avec le raccourci F11.
  • Auto-complétion des formulaires : plus besoin de retaper les mêmes champs à chaque formulaire, le navigateur garde désormais en mémoire les éléments récurrents.
  • Une meilleure stabilité : plus de 300 bugs ont été corrigés.
  • Encore plus rapide : quelques réglages ont été faits pour améliorer encore la rapidité de Chrome, qui était déjà son point fort.

Quelques réglages utiles ont donc été faits. Rien de spectaculaire est à noter malheureusement, et toujours pas d’extensions à l’horizon. Google reste sur son créneau : simple, léger, rapide et efficace. On est loin de la machine de guerre Firefox, Google Chrome 2 vise avant tout le grand public. Cela reste toujours une bien meilleure solution qu’Internet Explorer… Pour le moment, sa part de marché est de 0,7%, le plaçant loin derrière les différentes versions d’IE, de Firefox mais aussi de Safari. Par ailleurs, Chrome a commencé il y a quelques semaines une campagne de publicité aux Etats-Unis. Ils ont ressorti pour l’occasion une ancienne vidéo made in Google Japan. Le résultat est à voir.

Télécharger Google Chrome 2

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. CedricADW dit :

    Le problème avec Google Chrome, c’est que tout le monde en parle… Mais personne l’utilise !!!

  2. analas dit :

    Réagit-il de la même manière que firefox sur les designs des sites et des blogs ? ou faut-il un style qui lui soit propre comme pour ie ? Avec 0,7 % d’utilisateur, même si c’est peu, il ne faut pas les oublier 🙂

  3. Modérateur dit :

    @analas : visiblement il est assez respectueux des standards, mais il y a quand même quelques bugs à prendre en compte :
    http://www.webdesignerdepot.com/2009/02/is-google-chrome-the-new-ie-6-for-web-designers/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *