Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Google : les cartes enrichies sont disponibles en France (recettes, films et restaurants)

Thomas Coëffé, le 24 mars 2017

Google annonce le déploiement, dans le monde entier et donc en France, des cartes enrichies. Annoncées en mai dernier, ces rich cards permettent une représentation plus visuelle du contenu sur les résultats de recherche (mobile uniquement).

Ce schéma représente l’évolution de l’affichage des contenus sur Google, des résultats standards aux rich cards en passant par les rich snippets, l’étape intermédiaire. Google a publié cette page pour vous aider à les mettre en place. Concrètement, il s’agit de fournir à Google des données structurées pour que le moteur puisse afficher ces informations dans les SERP. Les cartes enrichies sont actuellement proposées pour trois catégories de contenu :

  • Les recettes de cuisine
  • Les films
  • Les restaurants locaux

Ainsi, pour une recette de cuisine par exemple, vous pouvez définir une image, une note, un temps de préparation, un temps de cuisson, des informations nutritionnelles, les ingrédients, l’auteur de la recette, les instructions…

Ces contenus sont également compatibles avec le format AMP. Pour optimiser vos sites web et afficher des cartes enrichies sur Google, vous pouvez :

Source : Google
Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. Heure Bleue Lyon dit :

    Quand on parle des « restaurants locaux », est-ce qu’il ne s’agit QUE des restaurants, ou est-ce que cela englobe tout ce qu’ils considèrent comme « local businesses » ?
    Du coup, tout ce qui est bar, club, théâtre ou encore salle de concerts, ça va être pris en compte ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *