Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Marque employeur : Google lance bar.foo pour attirer les développeurs

Thomas Coëffé, le 2 mars 2016

Au quotidien, nous utilisons de nombreux outils Google, du moteur de recherche à Google Drive en passant par Gmail. Mais savez-vous pourquoi les développeurs de Mountain View ont fait tel ou tel choix technique ? Pourquoi les ingénieurs ont opté pour telle ou telle technologie, comment ont-ils fait pour implémenter la reconnaissance vocale ou comment fonctionne la collaboration sur Google Docs ? Pour répondre à toutes ces questions techniques, Google lance un site à destination des développeurs curieux : Bar.foo.

Décryptage des technologies et des méthodes Google

google-bar-foo

Le site référence actuellement 4 sujets :

Pour chaque thème, les équipes d’ingénieurs de Google décrivent le problème rencontré ou leur souhait pour améliorer l’expérience utilisateur. Ils contextualisent très bien les problématiques et présentent leurs méthodes et technologies pour arriver leurs fins. La collaboration sur Google Docs est aujourd’hui un élément central du service, notamment en entreprise. Et pourtant, on apprend qu’à l’origine, il ne s’agissait que d’un side project d’un développeur, qui a conçu cette fonctionnalité sur les 20% de temps consacré aux projets personnels.

Des offres d’emploi pour les développeurs

La présentation des case studies est très soignée, Google a préféré produire moins de contenu mais produire du contenu de qualité pour attirer les développeurs. Car plus qu’une vitrine des technologies utilisées par Google, le site est un véritable relais de la marque employeur de l’entreprise. Les offres d’emploi à pourvoir chez Google sont référencées sur le site, que vous cherchiez un stage chez Google ou un emploi. Il s’agit principalement d’offres d’emploi techniques, à destination des développeurs : software engineering, front end development, machine learning, mobile, privacy and security, technical jobs… Un dispositif innovant pour améliorer la qualité des candidatures reçues !

bar-foo-offres-emploi

Le site : bar.foo
Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *