Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Google AdSense : les annonces natives In-feed, In-article et Contenu correspondant

Thomas Coëffé, le 6 juillet 2017

L’équipe Google AdSense annonce l’arrivée de trois nouveaux formats de publicités natives (Native Ads) : In-feed, In-article et Matched content (contenu correspondant). Objectif : proposer des publicités mieux intégrées sur les sites web, dans les listes de résultats, au sein des contenus et sous les contenus, adaptées à tous les écrans.

Annonces natives In-feed

Les publicités In-feed sont insérées au sein des listes de résultats sur les sites. Ainsi, un blog peut insérer une publicité de ce type entre deux articles, sur la homepage ou sur n’importe quelle page où une liste d’articles est affichée. Vous pouvez customiser le design de ces publicités pour qu’elles s’insèrent le plus naturellement possible sur votre site (couleurs, bloc, taille de l’image, police du titre et de la description etc.). Ces publicités sont disponibles sur tous les sites web via Google AdSense.

Annonces native In-article

Vous pouvez également ajouter des publicités au sein des articles, entre deux paragraphes. Vous pouvez aussi customiser ces publicités pour qu’elles s’insèrent au mieux au sein des articles que vous publiez. Tous les comptes AdSense y ont accès.

Contenu correspondant (matched content)

Enfin, Google propose un 3e format : Matched content, ou contenu correspondant. C’est un format publicitaire très courant sur Internet, depuis l’avènement des Outbrain, Taboola et autre Ligatus. Pour être éligible, votre site doit correspondre à certains critères en « volume de trafic et nombre de pages uniques ».

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *