Golden Bees : une plateforme d’achat média programmatique pour le recrutement

Nous continuons la présentation des start-up candidates à l’intégration de l’incubateur RH RegionsJob Start avec Golden Bees. La start-up planche sur le recrutement programmatique et compte adapter les logiques d’achat média ciblé au recrutement. La plateforme permet d’acheter de l’espace ciblé pour son recrutement ou sa communication RH sur tous les supports depuis la même interface. Son fondateur, Jonathan Bordereau nous en dit plus sur le projet. Les autres projets candidats : Cosh, Jubiwee, D4J, mutuaformation.

goldenbees

Pouvez-vous commencer par vous présenter ?

Jonathan Bordereau, CEO et co-fondateur de Golden Bees, j’ai été précédemment Directeur commercial chez Tradelab et Ingénieur d’affaires grands comptes chez Figaro Classifieds.
L’équipe fondatrice est composée de 4 personnes réunissant les domaines d’expertise suivants : vente et marché RH, publicité webmarketing, data analyse et développement technologique web.

Qu’est-ce qui vous a mené à créer Golden Bees ?

Nous savons que les professionnels du webmarketing ont connu une révolution dans leurs méthodologies d’achat de publicité en ligne et de ciblage d’audiences sur internet, bénéficiant ainsi de meilleurs ROI et d’un gain de temps considérable pour toucher leurs futurs clients.
Pourquoi est-ce que les recruteurs, faisant également de l’achat média en ligne pour recruter des candidats, ne pourraient pas également en bénéficier ? C’est la question-réponse qui a été́ à l’origine de la création de Golden Bees.

Golden Bees travaille sur le recrutement programmatique. En quoi cela consiste-t-il ?
Il s’agit d’une plateforme d’achat média pensée et réfléchie pour le recrutement et la communication RH. Elle permet d’acheter de l’espace publicitaire de manière automatisée grâce à une technologie d’intelligence artificielle nourrie par de la donnée (big data).
Ainsi, un recruteur choisit d’investir uniquement sur une audience qui correspond au(x) profil(s) recherché(s) sur l’intégralité des supports connectés et sur tous les contextes médias pertinents (sites web, réseaux sociaux, agrégateurs d’emploi) via une seule plateforme.

Il est par exemple possible de diffuser une annonce d’emploi sous forme de bannière publicitaire ou d’annonce textuelle, sur des milliers de sites dont Le Monde, Linkedin, Indeed ou encore Facebook entre 12h et 14h, pendant les jours de la semaine, et lorsque les internautes derrière leur écran sont des jeunes diplômés.

L’objectif des campagnes emploi en programmatique est de générer un maximum d’engagement qualifié (visites, candidatures…etc.) sur le site carrières du recruteur grâce à un ciblage intelligent, tout en maitrisant les facteurs de coût et de temps.

A quelle problématique RH répondez-vous  ?

De manière générale, notre solution rend les opérations de recrutement et de communication RH en ligne plus efficace, en permettant de :

  • Toucher tous les candidats actifs et/ou passifs de manière massive, tout en valorisant la marque employeur
  • Réduire le délai de recrutement tout en augmentant le nombre de candidatures qualifiées
  • Sourcer les profils atypiques ayant des compétences rares
  • S’adapter en temps réel au besoin des entreprises pour les accompagner au mieux avec des outils flexibles et dynamiques
  • Coordonner les actions de communication et de sourcing pour créer un réel cercle vertueux

Avez-vous un type d’entreprise cible ?

Nos solutions sont adaptées à tout type d’entreprises ou d’organismes ayant des besoins de recrutement ponctuels ou permanents, quelque soit leur secteur ou leur taille.

Des interlocuteurs privilégiés ?

Nous travaillons avec les DRH, Responsables RH et Responsables marque employeur, ainsi que les consultants agence afin de bien saisir les multiples enjeux et de réaliser la meilleure prestation possible.

Où en êtes-vous du projet ?

Nous sommes déjà en phase de commercialisation. En parallèle nous continuons d’améliorer nos solutions technologiques et de développer de nouvelles briques technologiques, pour davantage de performance et de transparence.

Quels sont vos prochains objectifs ?

Notre objectif est de devenir le leader de la publicité intelligente RH.
Pour cela, nous voulons doubler notre croissance l’année prochaine sur le marché français et projetons ensuite d’introduire nos solutions à l’international.

Selon vous, quelles sont les prochaines évolutions majeures du recrutement et des RH ?

Le développement constant des technologies d’internet amène progressivement et inévitablement la culture « job posting » à évoluer du simple dépôt d’annonce vers un système d’e-recrutement intelligent.

La prochaine évolution du recrutement est le passage du principe de « post & pray » au « smart targeting recruitment » via l’exploitation, entre autre, des technologies du big data. Elle sera intimement liée à une mesure réelle du ROI sur les recrutements, sujet sur lequel nous sommes déjà en train de travailler.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar