Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Gmail permet d’envoyer un email à n’importe quel utilisateur Google Plus

Thomas Coëffé, le 10 janvier 2014

Envoyer un email, sans connaître l’adresse email du destinataire, c’est désormais possible avec Gmail. Vous devez simplement être inscrit sur Google+, tout comme votre interlocuteur. La nouvelle fonctionnalité vient d’être annoncée par Google, et c’est d’ores-et-déjà disponible.

google-plus-mail

Pour envoyer un email à une personne sans connaître son email, c’est très simple. Rendez-vous dans le champ d’adresse À, Cc ou Cci. Commencez à écrire son nom et son identité apparaîtra. La seule condition à respecter est que votre destinataire et vous soient inscrits sur Google+.

Au niveau de la confidentialité, inutile de crier au scandale : l’adresse email du destinataire n’apparaît pas si vous ne la connaissez pas. Pour la connaître, vous devrez attendre la réponse de votre interlocuteur, si celui-ci daigne vous répondre. Les emails reçus de cette manière seront affichés dans la catégorie « Réseaux sociaux » si vous utilisez la boîte de réception par défaut. Ils seront ensuite ajoutés à votre boîte de réception classique si vous décidez d’y répondre.

Et si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonctionnalité, c’est tout à fait possible. Rendez-vous dans les paramètres de votre messagerie, onglet Général et modifier les personnes qui peuvent vous envoyer un email via Google+. Par défaut, cette option est paramétrée sur « Tout le monde sur Google+ », mais vous pouvez choisir de la restreindre à vos cercles, vos cercles étendues, ou la désactiver.

gmail-google-plus

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *