Gérer facilement ses listes Twitter avec TweetBeat

La gestion des listes sur Twitter n’est pas forcément très pratique lorsqu’on se sert de la version web. Si vous souhaitez constituer plusieurs listes rapidement ou ajouter de nombreuses personnes à la fois, ce n’est pas très simple… et prend un temps fou. Pour tous ceux qui cherchent à utiliser les listes et à les optimiser, le service TweetBeat tombe très bien ! Il s’agit d’un outil qui fait gagner énormément de temps, en permettant de constituer, ajouter ou supprimer des listes en un seul clic. En outre, il dispose d’autres fonctionnalités bien pratiques qui en font un service complet, à ajouter à la liste des outils bien utiles pour optimiser son utilisation de Twitter !

Pour commencer, intéressons-nous à la gestion des listes : pour débuter sur TweetBeat, il suffit de s’y connecter avec son compte Twitter. L’interface du service peut sembler peu engageante de prime abord, mais elle est très bien pensée et se révèle très intuitive. Une fois que TweetBeat aura récupéré toutes les données de votre compte (followers, followings, mentions, retweets…) vous pourrez commencer à gérer les listes. Vous pouvez trier les comptes Twitter de plusieurs manières : ceux qui vous suivent, ce que vous suive, ce qui vous ont mentionné… Et sélectionner autant de profils que vous souhaitez, pour les intégrer automatiquement à vos listes Twitter, qu’elles aient déjà été créées ou non. Un gain de temps plus qu’appréciable ! Vos listes sont disponibles dans la barre de menu du haut. Par rapport à la gestion native des listes sur Twitter, pas de doute, TweetBeat est bien plus performant !

TweetBeat

Mais TweetBeat permet aussi de « faire le ménage » dans ses followings : vous pouvez en un clic cesser de suivre qui vous souhaitez. Pour vous aider à débusquer les spammeurs ou les adeptes du mass following, il est possible d’afficher le ratio followings/followers de chaque utilisateur de Twitter (un clic sur « More Actions » puis « Follow back % »). Un indicateur à manier avec précaution bien entendu, à vous de décider où vous souhaitez placer le curseur dans son interprétation…

Une autre fonctionnalité de TweetBeat, qui ajoutée au reste, le transforme en service très complet : le moteur de recherche intégré, qui ne paie pas de mine mais s’avère extrêmement puissant. Une multitude de filtres est en effet disponible, pour effectuer une recherche la plus fine possible, que ce soit dans les messages des utilisateurs de Twitter ou dans leurs bios. En bonus, TweetBeat supporte très bien le multi-comptes, vous pouvez y connecter plusieurs profils Twitter. A tester, notamment si vous êtes un gros utilisateur de listes.

Le site TweetBeat

Commentaires

  1. monsieurjojo
    10 septembre 2011 - 12h05

    A la recherche d’un tel outil, je me contentai de http://twitlistmanager.com/ , mais je vais essayer celui-ci, merci ! :-)

  2. Chaudieu
    31 juillet 2012 - 12h30

    Très bon site! Exactement ce que je recherchais! Complet, simple, rapide et pratique! Que du bonheur!
    Merci Anne-Laure!

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar