Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Géolocalisation : les lieux les plus populaires sur Facebook

Flavien Chantrel, le 13 septembre 2012

Avec la géolocalisation, chacun d’entre nous peut apporter sa petite contribution au Big brother globalisé. Popularisé par Foursquare pour les early-adopters, la géoloc’ (pour les intimes) peut par exemple consister à se déclarer à un endroit précis. « Je suis au parking François Mitterrand », « Je mange au McDo des Champs-Élysées » ou encore « Dans la salle d’attente du dentiste ». Ces messages passionnants reprennent automatiquement les données de localisation mais sont un choix de la part de l’internaute. Le principe peut être pratique. Pour prévenir ses amis de ses activités par exemple. Ou pour détailler encore plus le récit de sa vie privée sur Facebook, puisque le réseau social donne cette possibilité depuis quelques mois.

Social Graph Designers s’est amusé à étudier ces fameux statuts géolocalisés sur Facebook pour connaître les lieux les plus populaires. Le tout a été classé par catégories pour pouvoir comparer ce qui est comparable. Alors, dans quels lieux sommes-nous les plus fiers de nous déclarer ? En matière de banques, le Crédit Agricole devance largement la BNP. Auchan est bien plus populaire que Carrefour et les autres pour ce qui est des supermarchés. Et la chaine de restaurants la plus citée est… McDonald’s. La suite des résultats de l’étude se trouve sur cette infographie.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Le_Jardinier dit :

    Sympa ce genre d’infographie, même si, objectivement, ça en dit plus sur les lieux que fréquentent les plus atteints de geekologie aiguë, qu’un réel constat sociologique des flux migratoires en France et en Navarre !

  2. Idewan dit :

    Effectivement sympa comme infographie (et sur le marché français en plus!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *