Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

GeekDom : Lio présente une émission sur les geeks sur Sci-Fi

Flavien Chantrel, le 16 juin 2009

C’est l’évènement de ce début d’après-midi sur Twitter. Sci-Fi, la chaîne spécialisée dans la science-fiction, va lancer cet été une émission sur les geeks. Elle sera présentée par… Lio et Nicolas Deuil. Intitulée GeekDom, elle tentera de mieux cerner le geek et ses habitudes. On ne connait pas encore le contenu précis de l’émission, notamment si l’angle Internet va être utilisé.Le mouvement de vulgarisation des concepts encore obscurs à la majorité se poursuit donc. La chanteuse à la banane le dit elle-même, le geek c’est chic. Il n’en fallait donc pas plus pour le mettre sur le devant de la scène.

Après le déferlement Twitter ces dernières semaines, les médias vont-ils continuer à intégrer le web dans leurs contenus ? Après avoir essayé de contrer le mouvement en le décrédibilisant, il semble bien que son intégration soit la nouvelle voie. Que ce soit en radio ou en télé, le web est devenu une des valeurs sûres en terme d’audience. Les buzzs, habitudes des internautes et autres sites décalés alimentent désormais les chroniques. La compréhension reste souvent très limitée, on verra si GeekDom déroge à la règle. Pour ce qui est de Lio, le choix peut étonner… A elle de faire ses preuves, à partir du 19 juillet.

geekdom

Le teaser de l’émission

Et si l’univers geek vous intéresse, vous pouvez toujours visionner Suck my geek, reportage qui avait fait beaucoup parler de lui lors de sa diffusion il y a un an et demi sur Canal +.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *