Geek vs. Nerd : l’ultime combat

Certains attendent ce moment depuis des années. Afin de calmer une fois pour toutes les ardeurs des nerds. Ou celle des geeks, tout dépend de quel côté on se situe. Sur YouTube, Rhett & Link ont mis en ligne une vidéo géniale, où le stéréotype du geek affronte le stéréotype du nerd.

D’un côté, le geek parfait : il passe sa vie sur reddit, porte des t-shirts drôles, passe par une application pour savoir quel vin se marie le mieux avec tel ou tel viande… Il adore Tolkien et pourrait (presque) porter des Google Glass sans passer pour un early adopter associable.

De l’autre, évidemment, un vrai nerd : il casse ses lunettes à la demande, adore les soirées cosplay, construit des robots qui dansent, exécute des commandes incompréhensibles pour le commun des mortels et parle couramment le C++. Alors, plutôt Geek ou plutôt Nerd ?

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de projet Web Junior H/F

CALCAMO est la société éditrice du portail d’informations cBanque.com dédié à la finance personnelle et leader en France sur son domaine (banque, placement et crédit).

La société est implantée en région ...

Développeurs Mobile IOS – HTML5 H/F

Partenaire technologique des grandes entreprises, le groupe SII est au coeur de l'économie de l'innovation avec 4850 consultants et une présence internationale sur 50 sites. Pour nos collaborateurs, SII c'est ...

Rédacteur Web H/F

Le groupe CRIT est le n-4 du Travail Temporaire et du Recrutement en France. Nous mettons à disposition de nos clients, privés ou publics, une gamme complète de services RH ...

Commentaires

  1. emmanuel
    8 octobre 2013 - 11h36

    J’ai SUR-KIFFE et je suis plus perdu que jamais: je ne sais pas dans quelle catégorie je m’identifie le plus: je dois être une sorte d’hybride… xpldrrr!

  2. phil
    10 octobre 2013 - 22h13

    Au final c’est un beau match nul.
    « L »

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar