Fresh badge : générateur de badges 2.0

betaDans la lignée de web 2.0 badges, voici un générateur de badges assez réussi. De nombreux éléments sont personnalisables lors de votre création, voici les principaux :

  • La forme du badge : cercle, fleur arrondie, fleur rétro… Mais aussi le nombre et la taille des pétales et la taille du badge.
  • La couleur : vous pouvez choisir la couleur du badge et de ses contours.
  • Le texte : personnalisez le texte, sa police, sa taille, son angle d’inclinaison et sa couleur.

Vous pouvez également ajouter des effets, des ombres et divers aspects plus ou moins bling bling. Comme avec les autres générateurs du genre, le résultat peut être réussi mais également assez tragique. Ce genre de badges « Beta », « Alpha » ou « 2.0 » est à la base plus parodique que sérieux. Attention donc à l’utilisation qui en est faite ! Une fois votre création achevée, vous pourrez la sauvegarder au format JPG, GIF ou PNG.

Le site Fresh Badge Generator
Via Wwwhatsnew

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. F @ Proboks
    23 mai 2008 - 10h57

    Voilà quelque chose de splendide ! Ca va badger !

  2. Guillaume
    23 mai 2008 - 12h48

    Excellent, merci Flavien 🙂

  3. Véronique
    23 mai 2008 - 19h05

    Ben voilà! Il n’y a plus qu’à faire un badge 7 juin par exemple 😉

  4. Messire Loup
    27 mai 2008 - 4h56

    D’après les trendsetters, cette mode 2.0 devrait très vite finir au panier. On en abuse: tout est fluo, glossy, vectorisé ! Le Web ressemble à un magazine pour ados souffrant d’ADHD.

    Prévisions pour 2008 et après: réconciliation avec les couleurs sombres, le sobre, l’ épuré tendance Bauhaus. Finie la technologie 2.0 que l’on nous balance en pleine figure même si elle n’est pas toujours user-friendly et nécessaire. On ne cherche plus à épater la galerie.

    Mot d’ordre: une expérience agréable et zen pour le visiteur. Point final!

  5. Modérateur
    27 mai 2008 - 8h17

    @ Messire Loup => on est d’accord, ce côté « 2.0 fever » a toujours été too much et bien souvent parodique.. Pour le sobre et l’épuré, le mouvement a déjà commencé depuis quelques mois sur pas mal de blogs (simplification des headers, changements de thèmes, réduction du nombre de widgets inutiles) et c’est tant mieux. Après, j’espère qu’après la déferlante « fluo, glossy, vectorisé », tout le monde ne va pas opter pour le même design minimaliste… Un peu de variété ne fait pas de mal !

  6. flocon
    5 juin 2008 - 9h53

    c’est super???

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar