Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Freephotos.cc : une bibliothèque de photos gratuites et libres de droits

Juliette Pignol, le 14 mars 2017

Des bibliothèques de photos libres de droits, il en existe de nombreuses aujourd’hui. Pourtant, la majorité d’entre elles ne parviennent pas à fidéliser leur audience à cause d’un manque d’originalité, des photos stéréotypées et souvent ridicules… Mais le dernier né en la matière, Freephotos.cc a plus d’un atout dans sa poche. En plus d’être made in France, le site sélectionne et push pour vous le plus beau cliché de la journée.

En termes d’expérience utilisateur, le site est aussi simple qu’intuitif. Vous n’avez qu’à rechercher un thème dans le moteur de recherche en haut du site (Paris, burger, ciel…), et vous n’avez plus qu’à parcourir les différentes images et télécharger les résultats qui vous conviennent. Vous pouvez mentionner le photographe si vous le voulez, pour marquer votre respect pour son travail.

Comment cela fonctionne ? FreePhotos.cc utilise les API de quelques fournisseurs de photos et rassemble des images en un seul endroit pour faciliter la prévisualisation et le téléchargement. Le site n’est associé à aucun autre service et tout est gratuit.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *