Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

FontBase : un gestionnaire de polices de caractères gratuit

Rozenn Perrichot, le 18 mars 2016

Dans la collection des outils pratiques, indispensables et gratuits, on vous parle aujourd’hui de FontBase. Sorti depuis déjà quelques mois, ce logiciel permet de consulter en temps réel le rendu des polices installées. De quoi vous faire gagner en temps et en créativité !

fontbase visu_opt

Toutes plus différentes les unes que les autres, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver et de visualiser les typographies en direct. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, FontBase vous permet d’avoir un aperçu de la police sélectionnée, de visualiser cette police sur le texte de votre choix, de tester les jeux de couleurs, de taille, de hauteur de ligne, d’alignement et d’optimiser ainsi le résultat de votre travail.

A partir du menu, accédez directement à l’ensemble des polices installées, même les plus récentes. En un seul clic, sélectionnez une typographie, saisissez votre texte et laissez parler votre créativité. Pour encore plus d’efficacité vous pouvez créer votre propre liste de polices favorites et épinglez en haut de la page celles qui vous plaisent pour pourvoir les comparer entre elles. Le tuto vidéo finira de vous convaincre !

FontBase est gratuit et disponible uniquement sur Windows pour le moment. Son installation se fait en quelques secondes, le temps pour ce manager de polices de récupérer toutes les typographies installées sur votre ordinateur. Il deviendra très vite un de vos outils favoris.

Tester FontBase.

FontBase_opt

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *