Flickr : une refonte complète et 1 téraoctet gratuit pour tous !

Yahoo! est sans aucun doute l’entreprise la plus active dans l’actualité du web, ces temps-ci. Après la tentative d’achat avortée de Dailymotion et le rachat de Tumblr annoncé officiellement ce weekend, Marissa Mayer vient de présenter la nouvelle version de Flickr. Plus moderne, le site propose désormais un espace disque gratuit absolument gigantesque d’un téraoctet.

Depuis son rachat par Yahoo! en 2005, Flickr est en perte de vitesse, victime de la concurrence de plus en plus rude des sites spécialisés et des réseaux sociaux. Le site a très peu évolué depuis quelques années, l’objectif de la refonte présentée hier est donc de rivaliser avec les sites en vogue aujourd’hui. Car graphiquement, le nouveau Flickr ressemble quelque peu à Instagram, pour ne citer que lui. Des nouveautés suffisantes pour redevenir un service tendance ?

Le nouveau Flickr

Graphiquement, Flickr s’offre donc une refonte. Le nouveau design offre une place plus importante aux photos. C’est intéressant, l’ancienne version n’était clairement pas optimisée sur ce point. La homepage présente une sélection personnalisée de photos, un fil d’activité (à droite) combine les dernières photos ajoutées par ses amis et les interactions des internautes avec ses propres photos.

Les galeries ont été entièrement revues et permettent l’intégration d’une photo de couverture ainsi que d’une photo de profil en haute définition. Le diaporama est plus moderne et maximise enfin la taille des photographies affichées. Et la vidéo n’est pas en reste : vous pouvez désormais ajouter des séquences de 3 minutes, en résolution Full HD (1080p).

L’application mobile pour iOS s’est offert une refonte en décembre dernier. L’application pour Android profite du nouveau Flickr pour s’offrir à son tour une mise à jour appréciable : les grands principes de la version web sont repris, des nouvelles galeries à l’affichage optimisé des photographies.

1 téraoctet gratuit pour stocker vos photos

En offrant gratuitement, à chaque utilisateur, 1 To pour stocker les photos, Flickr dépasse toutes les espérances. Dans le même temps, Google offre 15 Go de stockage partagé entre ses différents services, de Google+, Gmail et Google Drive. La taille des images en pixels n’est pas limitée, vous pouvez donc ajouter l’ensemble de vos photos, même en très haute résolution. Selon Flickr, 1 téraoctet correspond à la prise d’une photo toutes les heures pendant 40 ans. Si vos photographies font en moyenne 5 Mo, vous allez pouvoir en ajouter près de 700 000 sur Flickr. C’est absolument gigantesque ! Un argument de choix pour tous ceux souhaitant stocker de nombreuses prises de vue.

Malgré cette capacité suffisante pour une large majorité des utilisateurs, deux offres payantes sont disponibles. Vous pouvez supprimer la publicité pour 50 dollars annuels, ou doubler votre capacité de stockage. Vous devrez cependant vous acquitter d’une facture conséquente : 500 dollars par an.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. ghismo
    21 mai 2013 - 11h58

    Flickr a réussi sa campagne de communication, ce que tout le monde retient, c’est qu’on a désormais 1Tb de stockage, *même en gratuit*.

    Sauf que les anciens clients qui bénéficiaient d’un stockage *illimité* depuis toujours, se trouvent désormais « limités » à 1Tb (ok, ça laisse voir venir) pour le *double du prix*, avec une option pour doubler ce stockage au tarif rédhibitoire de 500$/an.

    Une augmentation de 2 à 20x le tarif précédent, ça peut faire grincer des dents.

    Et curieusement, dans tous les docs de Flickr, il n’est pas fait mention de ce changement de tarif pour les clients payants. Il faut le trouver dans une obscure faq après 26 clicks…

  2. Marc
    15 décembre 2013 - 23h16

    Flickr est devenu de la grosse daube pour les teenagers.

    Plus aucun intérêt : suffit déjà de voir la nouvelle mise en page.

  3. Laurent B.
    27 décembre 2015 - 16h00

    Flickr est effectivement une daube sans nom.
    En tous cas pour les photographes un peu sérieux.
    Présentation désastreuse.
    Service après-vente nul : on ne répond pas à vos messages.

    CENSURE.
    EFFACEMENT DES SITES DE MEMBRES TROP CRITIQUES.
    AUCUN RESPECT POUR LES PHOTOGRAPHES ET DONC LA PHOTOGRAPHIE.

  4. Romain
    10 mars 2016 - 23h27

    Flickr est surtout une immense daube peu respectueuse des photographes et de la photographie. À fuir comme la peste. Sans compter l’ergonomie, la présentation des photographies désastreuses. Une entreprise purement financière.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar