Flickr lance un service vidéo, l’occasion de (re)découvrir ses meilleurs services dérivés

FlickR, le célèbre hébergeur photos, vient de se lancer dans la vidéo. Il est désormais possible aux membres premium d’upolader leurs vidéos. Elle seront visibles par tous. Toutefois, elles ne doivent pas dépasser les 90 secondes. Si ce marché est déjà surchargé, la domination de FlickR sur le secteur de l’hébergement de photos peut lui faciliter la tâche. A voir, ce n’est que le début et les services rattachés devraient s’améliorer (code embed, personnalisation, navigation… Des efforts restent à faire). A l’occasion de cet évènement, je vous propose de (re)découvrir cinq services basés sur FlickR.

Trouvé sur le Narcissique blog, spell with FlickR vous propose d’épeler un mot tout en images. Chaque lettre sera remplacée par une photo. Si une des lettres ne vous plait pas, vous pouvez la remplacer en cliquant dessus. Le résultat est importable sur votre blog grâce au code fourni. Une image vaut mieux que mille mots, voici donc un exemple :

b Copper Uppercase Letter L Pewter Uppercase Letter O G
  • Phrasr

phrasrLe principe est le même que le service présenté ci-dessus, mais ce ne sont pas les lettres qui seront remplacées par des images, mais des mots. A vous de préciser votre phrase à illustrer, le site se charge du reste. Si une photo ne vous plait pas, libre à vous de la changer. Les résultats ne sont pas toujours excellents… Et il n’est pas possible de les mettre sur votre blog.

retrieverCe site vous propose de trouver les photos de votre choix par deux biais de recherche originaux. La première méthode consiste à dessiner schématiquement ce que vous cherchez (plusieurs couleurs sont à votre disposition). La deuxième méthode consiste à uploader une photo. Dans les deux cas, des exemples d’images ou de photos similaires vous seront présentés. Le concept est excellent, mais les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des espérances…

colr pickr

Une palette de couleurs et de luminosité sont à votre disposition. Une fois vos paramètres choisis, un choix de photos qui ont la même coloration vous est proposé. Les résultats sont très réussis.

Tagnautica vous aide à naviguer à travers les tags de Flickr. Le nombre de photos et de mots clés étant assez impressionnant, il n’est pas toujours facile d’avoir une idée précise de ce que l’on recherche. Il vous suffira ici de rentrer un premier tag pour générer une « roue » de tags assimilés. De tag en tag, il ne vous reste plus qu’à trouver le thème précis qui vous intéresse.

tagnautica

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. Esperluette
    9 avril 2008 - 12h40

    Merci ! J’adore ce genre de petits joujoux !

  2. Christine06
    9 avril 2008 - 20h43

    Excellent ce « Spell with Flickr » !!!
    Mais j’ai beau essayer ça n’affiche que du code… 🙁
    A l’évidence il me manque un truc, mais quoi, et surtout où le chercher ?

    Merci !

  3. Pierre
    10 avril 2008 - 7h06

    Merci à toi pour la citation de Narcissique Blog,

    au plaisir de te lire et de te voir sur notre blog,

    Pierre

  4. Valériane
    10 avril 2008 - 13h46

    Je trouve les « spell » et « color » vraiment excellents ! ça je note !

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar