Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Firefox Focus, l’application iOS qui protège les données personnelles

Juliette Pignol, le 18 novembre 2016

Mozilla présente Firefox Focus, la version 2 de son application de blocage de contenu sur iOS. Une innovation qui permet de naviguer sur iPhone sans laisser de trace.

d4546a279583a84d41c7b3ec39

Vous rêviez d’une navigation internet totalement privée ? Mozilla l’a fait. Après avoir lancé Focus by Firefox en décembre dernier, le navigateur présente sa nouvelle version Firefox Focus pour iOS. L’application simplifie et allège la navigation sur iPhone en trackant tout élément générant de la publicité ciblée ou des ouvertures de pages web en cascade. Le but ? Offrir la navigation la plus rapide possible à ses usagers, tout en leur évitant d’être surveillés. Mozilla a intégré à son dernier né un bouton « erase » en haut à droite de la barre de recherche, permettant ainsi à l’internaute d’effacer l’intégralité de son historique en un clic. Plus besoin d’aller modifier les options de confidentialité de son navigateur toutes les heures. Cet outil peut s’avérer très précieux pour les cachottiers, ou en cas de recherches de cadeaux de Noël par exemple.

2e8795a655babb9dd5e0bda71d790

Et si vous vous demandez comment certains sites vont pouvoir apparaître si Firefox Focus bloque absolument tous les cookies et les scripts, Mozilla a tout prévu : un bouton situé en bas de l’écran vous permet d’ouvrir la page en question dans un autre navigateur de votre choix, tel que Safari, Firefox ou Google Chrome.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *