Internet Explorer, c’est terminé !

Internet Explorer, c’est le Google+ des navigateurs. Beaucoup le détestent, bien qu’ils n’y soient pas retournés depuis plusieurs années (ou par erreur, en cliquant où il ne fallait pas). Le browser est clairement le moins aimé de tous, qu’ils soient de simples internautes ou des professionnels du web, du graphiste au développeur. Mais cette ère va bel et bien prendre fin : Microsoft est en train de développer un tout nouveau navigateur web, qui remplacera Internet Explorer dès Windows 10.

internet-explorer-troll

Le nouveau navigateur Microsoft est nommé « Spartan » en interne, mais il ne s’agit pas forcément de son nom définitif. L’objectif de Microsoft est de créer un tout nouveau navigateur, davantage inspiré de ses concurrents Mozilla Firefox et Google Chrome. Il pourrait également être amélioré grâce à des extensions et un web store dédié. Il sera capable de fonctionner sur tous les terminaux, qu’il s’agisse d’un PC, d’une  tablette ou d’un mobile et serait bien plus léger qu’Internet Explorer. Windows 10 embarquerait Spartan en navigateur principal et Internet Explorer 11 pour la rétrocompatibilité. Internet Explorer 12 ne verrait donc jamais le jour, au profit du nouveau navigateur Microsoft.

Selon ZDNet, qui dévoile l’information, Spartan pourrait être présenté par Microsoft le 21 janvier prochain. Le nouveau navigateur ne serait toutefois pas suffisamment au point pour être intégré à la mise à jour de la Technical Preview de Windows 10 prévue en janvier. Et pas sûr que les internautes soient prêts à quitter Chrome ou Firefox pour retourner sur un navigateur signé Microsoft…

OFFRES D'EMPLOI WEB

Directeur Associé H/F

Nous recherchons pour notre client, une agence spécialisée dans le digital, un(e) :

Directeur Associé H/F

Vous serez en charge du conseil en stratégie digitale et CRM des comptes ...

Assistant Chef de Produit H/F

C3 Alternance recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un Assistant Chef de Produit H/F en alternanceN°1 de la communication digitale locale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et ...

Community Manager H/F

Le manager e-commerce, achats et logistique développe la stratégie du site e-commerce, en décidant des différents leviers webmarketing à activer pour accroître le trafic, la notoriété et fidéliser les internautes. C'est ...

Commentaires

  1. olybop
    30 décembre 2014 - 11h12

    ils arrivent un peut après la tempete ^^

  2. Olivier
    30 décembre 2014 - 11h37

    Bonne ou mauvaise nouvelle ? D’un côté, on va pouvoir arrêter de se prendre la tête pour rendre les sites compatibles avec IE, de l’autre on risque de devoir s’adapter à une nouvelle technologie. A suivre !

  3. Bernard
    30 décembre 2014 - 15h21

    Dans l’ensemble c’est une bonne l’initiative mais ca arrive un peu en retard comme dis @olybop chrome et mozilla ont quelques années d’avance.

  4. Azouz
    30 décembre 2014 - 22h41

    Comparer l’échec d’Internet Explorer et Google+ est un peu exagéré à mon sens.

  5. Léon
    31 décembre 2014 - 9h26

    Internet explorer 6 à fait trop de mal au web, il mettra des années a se faire oublié de la haine vicérale ( et justifié ) des développeur.
    Quand à l’internaute lambda, il est spammé par chrome et ses installation automatique avec d’autre logiciel.

    Microsoft à faire une grosse erreur en stoppant les MAJ d’IE à la version 6, et aussi en voulant a tout prix faire le forcing avec leur code de merde spécifique à IE, c’était juste très stupide, et je pense pas qu’il se rattrape un jour.

  6. bernieshoot
    31 décembre 2014 - 18h44

    Il va falloir que ça soit du lourd pour changer …

  7. Pippo
    1 janvier 2015 - 19h10

    Une autre daube Microsoft…

  8. Happ'
    2 janvier 2015 - 22h39

    L’un ne remplacera pas l’autre. Ils seront complémentaires.

  9. Thibault
    3 janvier 2015 - 0h21

    Du moment que le navigateur de Microsoft permet de telecharger firefox…

  10. Ricardo Da Silva
    7 janvier 2015 - 17h07

    Bonne nouvelle 🙂 Mon navigateur préféré est chrome, il m’aide à être beaucoup plus productif !

  11. Noucy
    19 janvier 2015 - 15h44

    Pour la bulle j’aurais mis: « Des friandises ou des bêtises? », de l’expression « Trick or treat? » en anglais.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar