Supprimer les posts politiques et les bébés de son flux Facebook

Dans la quantité d’informations mises en ligne sur Facebook, deux thématiques ont (parfois) le don de lasser les internautes : la politique… Et les bébés. Si vous n’en pouvez plus des photos politiques ou des premiers pas du dernier enfant de vos meilleurs amis, voici deux extensions Chrome à installer impérativement : UnBabyMe et UnPoliticMe. Une fois installées, elles se chargeront de filtrer votre flux d’actualité et remplaceront les photos originales par des photos de chat !

UnPoliticMe

Même si les élections sont terminées depuis plusieurs mois, l’actualité politique ne s’arrête jamais. Et pas sûr que Facebook soit le « lieu » idéal pour des débats enflammés sur la politique française ou internationale. UnPolitic.Me vous offre la chance de filtrer votre flux pour ne plus voir les publications politiques des pages que vous suivez, ou de vos amis. Toutes les photos et statuts sont alors remplacés par des chats ! 

Cette publication Facebook du Huffington Post devient ainsi un chat instagrammé :

Pour installer l’extension, rien de plus simple, il suffit se rendre dans le Chrome Web Store. Une fois installée, vous devrez par contre configurer les mots filtrés. L’extension étant américaine, elle n’est pas particulièrement adaptée à la politique française. Vous devrez donc ajouter les thèmes ou hommes et femmes politiques que vous ne souhaitez plus voir.

L’enrichissement de la base des mots filtrés ne prend que quelques secondes et permet de se créer un flux vraiment personnalisé. Et si vous n’aimez pas les chats, vous pouvez aussi changer le flux Instagram qui remplace par défaut les photos politiques. Laissez faire votre imagination, pour ma part j’ai opté pour les iguanes.

L’extension fonctionne aussi sur Twitter où elle bloque les tweets politiques.

UnBabyMe

Crée par les mêmes développeurs, UnBaby.Me fonctionne exactement de la même manière mais s’attaque aux bébés. Les utilisateurs de Facebook animés d’un fort instinct maternel détesteront !

Encore une fois, vous configurez les mots à filtrer et choisissez un flux photo pour remplacer les publications interdites. En laissant le flux par défaut, les charmants bambins seront remplacés par des chats, mais libre à vous de choisir la thématique de votre choix !

UnBabyMe fonctionne aussi sur Twitter même si les photos de têtes blondes sont plus rares sur ce réseau que sur Facebook. Contrairement à UnPolitic.Me, UnBay.Me est aussi disponible sur Firefox.

UnBaby.Me pour Chrome

UnPolitic.Me pour Chrome

UnBaby.Me pour Firefox

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

  1. Awake
    12 juin 2013 - 20h48

    Et si c’est des chats et des lolcat qu’on veut plus voir justement ?

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar