Fidall, toutes ses cartes de fidélité dans son mobile

FidallA l’approche des fêtes de Noël et des achats de dernière minute, cette application pour iPhone devrait en réjouir plus d’un ! Fidall, qui vient de sortir sa v2, permet de garder dans son téléphone l’intégralité de ses cartes de fidélité, sans avoir besoin de les avoir physiquement avec soi. Une sorte de portefeuille virtuel, qu’on est bien sur d’avoir toujours à portée de main. La première version était déjà bien pratique, et la mise à jour ajoute des nouvelles fonctionnalités très utiles. Le principe reste le même : vous pouvez rentrer les numéros toutes vos cartes de fidélité (si l’enseigne n’apparaît pas dans l’application, vous pouvez passer outre en choisissant le mode « vierge », ou mieux encore, la suggérer sur le site Internet de Fidall) ). Au lieu de présenter votre carte au moment de régler vos emplettes, vous présentez votre téléphone, qui sera scanné de la même façon. Très pratique !

Fidall

Au menu de cette deuxième version, pas mal de nouveautés qui complètent bien l’application. La plus intéressante est la possibilité de souscrire directement à partir de son iPhone aux cartes de fidélités de certaines enseignes. Un gain de temps appréciable, puisque cela diminue considérablement le nombre de formulaires à remplir avec toujours les mêmes informations ! Vous pouvez également vous créer un compte sur le site, vos cartes seront ainsi sauvegardées en cas de perte de votre iPhone.

Le nombre de sociétés partenaires devraient augmenter dans les semaines à venir, et le développement de Fidall pour les Android, Windows Phone et Blackberry est également prévu. La jeune société française déborde d’idées, et entend bien exploiter les possibilités offertes par cette application. Rencontre avec Yann Casanova, son directeur.

  • Après trois mois d’utilisation, quels ont été les premiers retours sur Fidall ?

Les retours de nos utilisateurs sont globalement très positifs. Le bouche à oreille semble avoir très bien fonctionné puisque nous continuons d’avoir de bons chiffres de téléchargements. Certains utilisateurs sont parfois déçus que tous les scanners ne lisent pas encore les écrans d’iPhone, mais dans ces cas là, les caissières nous affirment qu’il leur est plus simple de saisir le numéro manuellement plutôt que d’avoir à retrouver le client en base.

  • L’intérêt de cette V2 repose grandement sur les partenaires potentiels. Avez-vous des pistes pour étoffer votre catalogue de partenaires ?

Notre objectif est bien entendu de proposer l’adhésion au maximum de programmes de fidélité possible pour nos utilisateurs. Les 2 premiers partenaires de Fidall sont l’enseigne Truffaut et leur carte Bonus, ainsi que les cartes Avantages des 7 Centres Commerciaux du groupe Hammerson (Italie2, Bercy2, O’Parinor, Espace St Quentin, Les 3 Fontaines, Grand Maine et Place des Halles). Parallèlement à cela, nous avons déjà rencontré quasiment toutes les enseignes disposant d’un programme de fidélité conséquent, et sommes en discussions avancées avec une bonne partie d’entre elles.

  • A terme, quel sera votre business model ?

L’appli Fidall restera gratuite pour ses utilisateurs. Notre business model repose donc sur nos enseignes partenaires auxquelles nous apportons une solution d’acquisition et de recrutement de nouveaux clients fidèles.

  • Doit-on s’attendre à des nouveautés dans les mois à venir ?

Au delà du fait que nous souhaitons déployer Fidall sur les autres plateformes mobiles, nous proposerons bientôt une solution de M-Couponing aux enseignes qui souhaiteront prolonger leur relation client en leur diffusant des infos, promotions ou bons plans.

Télécharger Fidall pour iPhone
Le site de Fidall

OFFRES D'EMPLOI WEB

Directeur Associé H/F

Nous recherchons pour notre client, une agence spécialisée dans le digital, un(e) :

Directeur Associé H/F

Vous serez en charge du conseil en stratégie digitale et CRM des comptes ...

Assistant Chef de Produit H/F

C3 Alternance recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un Assistant Chef de Produit H/F en alternanceN°1 de la communication digitale locale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et ...

Community Manager H/F

Le manager e-commerce, achats et logistique développe la stratégie du site e-commerce, en décidant des différents leviers webmarketing à activer pour accroître le trafic, la notoriété et fidéliser les internautes. C'est ...

Commentaires

  1. pascale
    15 décembre 2010 - 17h38

    ah ça c’est très bien pour mon copain qui a les poches pleines de cartes (en + de son iphone)! je lui balance le lien ilico!

  2. philtolosa
    4 janvier 2011 - 0h55

    sauf que de ce que j’ai entendu dire les caissières hallucinent, rechignent et que les clients derrière s’impatientent quand il faut appeler une responsable…
    des témoignages à ce sujet ?

  3. annie
    11 novembre 2011 - 19h14

    En effet, la plupart du temps ça marche pas et elles doivent retaper le code ! Inutile de dire qu’elles sont pas contentes… C’est pas vraiment une bonne solution.

    En plus je me demande bien ce qu’ils font de toutes nos informations, je sais pas où elles partent….

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar