Feevy : faites vos propres Blogs à la une !

Edit : ce service est désormais fermé, nous laissons le billet à titre d’information…

 

feevy

Un des avantages de notre plate-forme est de grandement faciliter les mises en réseau. Là où la plupart des blogs se retrouvent perdus dans la masse, notre communauté a une taille à la fois humaine et suffisante pour vous créer rapidement une liste de contacts. Difficile en effet de faire ses premiers pas dans la blogosphère sans référents, sans échanges et sans trafic. Si votre départ de blogueur est facilité, il convient néanmoins de veiller à deux paramètres : maintenir un esprit de solidarité et ainsi mettre en avant vos contacts. Comme les « rings » d’il y a quelques années, les blogrolls et les liens croisés vous permettent de faire grandir ensemble l’audience de vos blogs. Dans le même temps, il ne faut pas négliger l’ouverture vers l’extérieur. Se faire connaître des recruteurs sera plus simple si le trafic et les échanges ne se limitent pas à l’intérieur de la plate-forme. Feevy (découvert sur widgetslab) est un widget qui vous permettra de faire les deux à la fois ! S’il est proche des lecteurs RSS, il se démarque par un design plus sympathique et par un concept bien pensé. Vous pouvez ainsi constituer une blogroll dynamique qui prend en compte les derniers billets actualisés, et qui vous permet de personnaliser les blogs qui y figurent. Je vous propose donc de découvrir Feevy plus amplement.

Pour commencer la mise en place de votre widget, rien de plus simple. Cliquez sur l’image et remplissez le formulaire habituel (pseudo, mot de passe, adresse email) :

getfeevy

A partir de ce moment, vous pouvez « construire » votre Feevy. Pour cela, vous ajoutez simplement l’URL des blogs sélectionnés. Pour chacun d’eux, vous pourrez choisir une photo ou une image qui les représentera. Les titres des blogs seront repris automatiquement. Vous avez également le choix entre blanc, noir et un mode customisable. Une fois votre sélection terminée, vous n’avez plus qu’à inclure votre code à un widget texte dans votre sidebar. Voici un exemple :

Sa particularité est de classer les blogs par date de réactualisation. Pratique pour vos lecteurs, mais également pratique pour vous ! Je trouve le design très sympathique et bien pensé. Toutefois, si vous souhaitez inclure plusieurs blogs à ce widget, pensez à faire le ménage sur votre sidebar… Il prend en effet beaucoup de place, et vos lecteurs n’auront sans doutes pas envie de scroller pendant des heures…

La bonne nouvelle est que ce widget, placé sous licence GNU, est devenu totalement gratuit hier avec la publication de son code source. Il a déjà conquis un peu plus de 3000 blogueurs, ce qui au final n’est pas énorme… Serez-vous le prochain ?

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

  1. Bertrand
    2 août 2007 - 11h17

    Si c’est sous licence GPL alors pas d’hésitation, je vais tester ce widget de ce pas ! Merci pour l’annonce de ce nouveau venu dans le monde du logiciel libre.

    :wq

  2. Carole
    2 août 2007 - 18h08

    Effectivement, à ce que je vois chez les autres, il prend beaucoup de place ce feevy !

  3. Modérateur
    2 août 2007 - 18h54

    Oui… C’est pour cela que ceux qui veulent l’utiliser doivent faire du ménage dans leur sidebar ! Après, la taille est proportionnelle au nombre de blogs que tu mets en lien…

  4. Hélène
    24 novembre 2007 - 1h41

    Sur ce sujet je suis un peu perdue…comment puis je insérer des liens vers d’autres blogs, sans utiliser cet outil qui prend trop de place ??

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar