Feeder : un lecteur RSS efficace intégré à votre navigateur

Quel lecteur de flux RSS utiliser ? Bien sûr Google Reader est le premier qui nous vient à l’esprit. S’il est efficace et discret, l’agrégateur manque parfois un peu de lisibilité. D’autres solutions existent. Voici un outil efficace et léger pour ne rien rater de vos flux : Feeder. Disponible sous Chrome et sous Safari, il devrait bientôt être adapté pour Firefox.

Tous vos flux en un clic

Feeder est une extension Google Chrome, elle se télécharge donc en quelques secondes via le Chrome Web Store. L’installation est tout aussi rapide. Une fois installée, vous devrez rapatrier vos flux RSS sur feeder. Si vous importez vos flux Google reader, cela se fait en quelques secondes via le menu options. Vous pourrez aussi ajouter des flux manuellement en entrant les URL des sites que vous voulez suivre, ou bien sûr importer un fichier OPML. Pour ajouter de nouveaux flux RSS pendant la navigation, rien de plus facile. Feeder les détecte automatiquement et en 1 clic vous y souscrivez

Une fois vos flux ajoutés, l’agrégateur vous notifiera instantanément de la publication de contenu sur vos sites préférés. Les notifications sont directement indiquées sur votre navigateur et en passant la souris sur l’icône, un menu déroulant fait le détail des nouvelles publications.

En cliquant sur le lien du site qui vous intéresse vous aurez alors accès à toutes les nouvelles publications affichées par ordre chronologique.

 

Une excellente alternative à Google reader

L’ergonomie est aussi simple que pratique, et les options nombreuses. Vous pourrez ainsi choisir la vitesse de rafraîchissement et le nombre de nouvelles publications à afficher. Un conseil néanmoins : ne pas activer l’affichage des notifications globales, de multiples « bulles » d’information Chrome apparaissent dans le navigateur et rendent la navigation pénible. Il est par ailleurs conseillé de désactiver les « Skimlinks » qui ajoutent des liens d’affiliation aux articles qui renvoient à des produits ou des services.

Pour aider le développeur, faites plutôt une petite donation. A l’usage l’outil se révèle en effet vraiment très pratique, notamment pour lire ses flux les plus importants. Google reader est parfait pour tous les archiver, mais Feeder vous permet de checker la publication de nouvelles informations en temps réel et en un clic. Si vous êtes un « veilleur » attentif nul doute que cette extension vous ravira. Un bon moyen de ne plus rater un seul billet publié sur le blog du Modérateur !

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar