Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Faire des sondages sur Twitter avec Twitpolls

Anne-Laure Raffestin, le 11 mai 2012

Vous souhaitez connaître rapidement l’avis des membres de Twitter sur un sujet qui vous tient à coeur ?  Quoi de mieux qu’un petit sondage ! L’application Twitpolls est parfaite pour cela. Elle permet en effet de créer en deux temps trois mouvements un petit questionnaire à destination de vos followers et du mond entier en général, et, surtout, de recueillir facilement les résultats.

Pour utiliser Twitpolls, il faut d’abord se connecter à l’aide de son compte Twitter. Ensuite, mettre en place un nouveau sondage est extrêmement simple : il suffit de poser la question de votre choix, puis d’inscrire jusqu’à quatre possibilités de réponses. Elles seront automatiquement converties en hashtag. Attention toutefois, Twittpolls ne prend pas en compte les caractères accentués : il faudra se passer des accents, des cédilles et des apostrophes… Et question et réponses devront rester dans la limite des 140 caractères de Twitter ; un petit compteur vous indique l’espace disponible.

Une fois votre sondage déterminé, ne reste plus qu’à spécifier une durée de validité (24 heures au maximum), à indiquer si vous souhaitez tweeter automatiquement les résultats et s’il faudra émettre un tweet de rappel cinq minutes avant la fin du sondage. Et voilà, votre questionnaire est prêt à être publié ! Pour voter, les utilisateurs pourront soit tweeter une publication incluant leur hashtag de réponse, soit aller voter directement sur le site. Un petit service bien pratique ponctuellement !

 

Le site : Twittpolls
Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Jordan. dit :

    Merci pour cette ressource très pratique !

    À noter que les créateurs ont opté pour un modèle Freemium qui pourraient intéresser notamment les chaines de TV pour les émissions en prime time ou encore les restaurants pour le choix du prochain menu ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *