Faire des photos d’identité gratuitement

On est régulièrement obligés de faire des photos d’identité pour des documents officiels : carte d’identité, passeport, carte de bus… On peut toujours se servir d’un photomaton ou aller chez un photographe, mais le prix demandé par rapport au service rendu fait souvent mal au portefeuille. Plutôt que de repasser à la caisse à chaque fois que vous avez besoin d’une photo d’identité, le site Make Passport Photo vous propose d’en générer une quarantaine gratuitement. Une bonne manière de prendre de l’avance.

Commencez par choisir votre pays d’origine. Les tailles de photos officielles demandées varient en effet d’un continent à l’autre. En France, il s’agit de 35*45 millimètres. Uploadez ensuite votre photo. Vous pourrez ensuite la dimensionner pour qu’elle soit ajustée aux contraintes spécifiques du document pour lequel elles sont destinées. Pour un passeport en France par exemple, la taille du visage doit être comprise entre 32 et 36 mms de hauteur. Il ne vous restera plus ensuite qu’à télécharger un document JPEG reprenant votre photo, le tout en haute résolution (300 DPI). Imprimez-les sur du papier à photo et le tour sera joué ! Pratique, non ?

Le site Make Passport Photo

Commentaires

  1. Aurélien
    2 juillet 2012 - 11h02

    C’est le type de service pour lequel on se demande pourquoi il n’a pas été inventé plus tôt.

  2. André Duc-Taffe
    2 juillet 2012 - 17h32

    Sauf que pour les documents officiels en France, le site http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/carte-nationale-d-identite/photo-identite/ précise que :
    « Les photographies doivent être réalisées par un professionnel ou dans une cabine photo, utilisant un système agréé par le ministère de l’intérieur. »

  3. benoit
    3 juillet 2012 - 14h21

    +1

    hé oui ! ce service n’est pas agréé donc pas bon ! dommage, bien tenté quand même !!!

1 commentaire supplémentaire

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar