Office Online : Microsoft Word, Excel et PowerPoint disponibles gratuitement
powerpoint-online
Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Identité numérique

Faciliter la lecture des articles sur le web avec Readability

Nous vous présentions hier un service pour lire plus vite et augmenter sa vitesse de lecture. Bien que très pratique, cela ne permet pas de lire de longs articles. Pour plus de confort sur des articles long form, il est intéressant d’utiliser un « reader ». Pocket est probablement le plus connu, mais Readability mérite aussi d’être mis en avant.

read3

Le principe est le même que pour Pocket sauf que vous pouvez aussi lire un article « tout de suite ». Une fois que vous avez installé l’application Chrome, il suffit de cliquer pour qu’une page garde uniquement le texte et les illustrations importantes. C’est évidemment très confortable de ne pas être troublé par les affichages publicitaires, les liens, boutons sociaux… Il est possible de modifier la taille des caractères ainsi que l’affichage pour un confort de lecture maximal. Autre avantage, vous pouvez sauvegarder les articles pour les lire plus tard et les taguer. Cela permet d’organiser efficacement le contenu, trouvé dans sa veille quotidienne ou glané sur Twitter. A l’usage, l’extension est très simple et fonctionne sur de nombreux sites. Les articles sauvegardés peuvent être lus sur l’appli mobile (iOS et android), ce qui ne gâche rien. Autre particularité, la surcouche sociale de Readability qui fait une vraie curation de contenu et propose de suivre des utilisateurs. Idéal pour une curation un peu aléatoire qui permet de découvrir de nouvelles sources. Notons enfin qu’il est très facile de partager sur les réseaux sociaux, vos articles quéss.

read2

readability1

Readability est disponible sur le Chrome Webstore

read2

readability1

Readability est disponible sur le Chrome Webstore

readability.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar