Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook : une étude prouve que la vidéo est le format à privilégier pour maximiser les partages

Thomas Coëffé, le 6 juillet 2016

BuzzSumo publie les résultats d’une étude portant sur 25 millions de posts issus des 10 000 pages les plus populaires, entre avril 2015 et juin 2016. Ces données prouvent que la vidéo est le format qui permet d’obtenir les meilleurs résultats sur Facebook.

Moins de partages sur les liens

Premier constat : l’engagement obtenu grâce aux liens est en chute libre. Alors qu’en moyenne, un post de l’échantillon analysé était partagé plus de 50 fois il y a un an, ce chiffre est passé sous les 30 au cours du mois de juin. Que ce soit lié aux habitudes des utilisateurs ou aux choix de Facebook, la tendance est claire depuis un an.

facebook-link-posts

Plus de partages sur les vidéos

A contrario, on remarque une hausse constante du nombre de partages sur les vidéos. En moins d’un an, le nombre de partages moyen obtenu sur un post de type Vidéo a plus que doublé, passant de 200 partages à plus de 500 partages. Les pages l’ont visiblement compris, puisqu’elles publient de plus en plus de vidéos (pour l’échantillon : 70 000 en avril 2015, près de 140 000 en juin 2016).

facebook-video-shares

Statu quo pour les photos

Enfin, concernant les photos, pas d’évolution majeure à signaler. Le nombre de partages a eu tendance à grimper jusqu’à la fin de l’année 2015, avant de retrouver son niveau de l’an passé en juin 2016, à environ 150 partages par photo publiée.

facebook-photos

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *