Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook déploie la vidéo live pour tout le monde et met à jour les albums

Fabian Ropars, le 4 décembre 2015

Facebook vient d’annoncer 2 nouveautés qui devraient changer un peu les usages du réseau social. La première nouveauté devrait faire mal à Twitter et Periscop. En effet le géant de Palo Alto a fait le choix de déployer ses vidéos live pour tout le monde. La seconde sera moindre, mais elle permettra de créer des albums plus modernes qui mêlent photos et vidéos.

La vidéo live en cours de déploiement

Facebook avait lancé il y a 4 mois Mention pour les stars et les journalistes. Peu à peu la fonctionnalité s’était étendue aux influenceurs. La suite logique était le déploiement pour tous les comptes, et c’est désormais le cas. Seul un petit pourcentage test aux USA et sur iPhone y a pour l’instant accès, mais le déploiement a bel et bien commencé. Les vidéos live ressemblent à Periscope ou Meerkat, il suffit d’appuyer sur une icône live pour commencer à streamer, et on peut décrire son flux avec quelques mots. Comme sur Persicope, il y un flux de commentaires live, et on peut savoir combien de personnes (et qui) regardent notre live. Une fois terminé, le live est enregistré en tant que vidéo sur le profil du broadcaster. Selon Julie Zhou, en charge du projet chez Facebook, cette nouvelle fonctionnalité permettra de partager en direct les moments importants de la vie de tous les jours.

 

Posté par Facebook sur mercredi 2 décembre 2015

Collage  : des albums mieux organisés qui intègrent photos et vidéos

La vidéo est amenée à prendre de plus en plus d’importance, que ce soit pour les marques ou les utilisateurs de Facebook. Pour mieux les intégrer à l’expérience Facebook, le réseau social a décidé de mettre à jour ses albums. Il sera maintenant possible de faire des « collages ». Les collages sont un mix de photos et vidéos qui apparaissent en « grille » et non plus en flux scrollable. Chaque moment a aussi un titre. La différence avec les albums est mineure, mais elle permet tout de même d’avoir plus de contenu sans scroller, et de mettre encore en avant les vidéos. Il sera possible de créer ces moments facilement, le choix se fait au moment du partage des photos. La fonctionnalité sera d’abord accessible sur iPhone, avant un déploiement sur Android début 2016.

 

Posté par Facebook sur mercredi 2 décembre 2015

 

 

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *