Facebook va simplifier les paramètres de confidentialité

Facebook prend une place de plus en plus importante dans la vie des internautes. Pour beaucoup, ce réseau social centralise les échanges avec ses amis et contacts. Résultat ? De plus en plus de données privées se retrouvent postées : photos, coordonnées, agenda social… La prise de conscience est progressive depuis de nombreux mois. Proposer une vitrine sur sa vie personnelle peut être dangereux à de nombreux niveau. Cela peut même vous coûter votre travail ou vos allocations… Il faut dire que la régulation de ses paramètres de confidentialité n’est pas simple. Beaucoup laissent donc leur profil en partie ouvert sans pour autant le savoir. Il existe bien sûr des guides et des conseils pour éviter les mauvaises surprises. Facebook devait tout de même réagir ! C’est chose (presque) faite avec l’annonce hier de Mark Zuckerberg de futurs changements.

Le principal changement concerne la modification des paramètres de confidentialité. Ces derniers sont simplifiés, proposant trois options groupées : tout ouvert, recommandé et entièrement fermé (à part à ses amis bien sûr). Il restera possible de modifier en détail chaque aspect de votre participation au site. L’ancien mode de fonctionnement était compliqué, tout devient ici aussi simple qu’un clic. Bonne nouvelle !

facebook vie privée
Les mauvaises retombées presse ont du motiver l’équipe de Facebook à modifier cet aspect. C’est tant mieux. Parmi les autres modifications annoncées, les networks régionaux vont disparaitre. Il était en effet possible auparavant de partager des informations avec son réseau, mais quand ce dernier est constitué de millions de membres, la vie privée s’efface… Cela évitera donc les confusions. Enfin, à chaque publication en ligne, vous pourrez directement choisir qui pourra la visualiser : vos amis, les amis de vos amis, tout le monde… De cette manière, il sera possible de contrôler au quotidien tous les aspects de votre vie privée. Idéal pour éviter les travers qu’on attribue volontiers au réseau social. Il était temps !

Via le blog Facebook
Crédit image

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

  1. freezyy
    9 décembre 2009 - 18h09

    C’est extremement mal foutu! mon profil s’est retrouvé publique suite à ces changements! je quitte facebook!

  2. Laeti
    9 décembre 2009 - 18h58

    Cette simplification ne protège en aucun cas de meilleure façon nos profils Facebook ! Jusque là, personne ne pouvait voir la moindre information de mon profil (photo de profil compris) sans mon autorisation. Depuis le début d’après midi, il est à nouveau visible !!

    INADMISSIBLE !

  3. peter
    10 décembre 2009 - 1h20

    idem pour moi, suite à ces modifications mon profil c’est retrouvé public et il m’est impossible de le refaire passer en privé!!

  4. hind
    25 février 2014 - 22h15

    bonjour, j’arrive pas a rendre les groupes dont je fais partie non visible au public, comment faire? merci

  5. Thomas Coëffé
    28 février 2014 - 16h37

    Bonjour Hind, vous devez vous rendre sur votre profil, accéder à la case « Groupe » (en bas à gauche). Passez votre souris sur la case, il y a un lien vers le menu de cette section qui apparaîtra dans l’angle supérieur droit. Cliquez dessus, puis sur « Masquer la section », et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar