Facebook : toutes les tailles des images du nouveau Newsfeed et des pages
logo-facebook
Instagram : 7 outils pour les community managers
instagram-logo
Identité numérique

77% des utilisateurs n’aiment pas Facebook Timeline

facebook-timeline-like-it-or-lose-it_thumb Depuis octobre dernier, la version Timeline des profils Facebook se propage ; et depuis peu, les pages de marque peuvent également passer à la nouvelle version. Les utilisateurs sont les premiers concernés par ce changement, Soda Head est donc allé à leur rencontre pour connaître leur ressenti. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le verdict n’est pas bon pour Facebook.

L’annonce de Facebook Timeline avait déjà été mal accueillie par les adolescents : avant même de l’utiliser, 45% d’entre-eux trouvaient les pages trop chargées. Autant dire que l’arrivée de la nouvelle version n’a fait qu’amplifier le malaise. Concrètement, sur 10 personnes interrogées :

  • Une personne n’utilise pas Facebook
  • Deux personnes apprécient Facebook Timeline
  • Et sept personnes jugent de façon négative la nouvelle version.

Globalement, on se rend compte que les jeunes sont plus réceptifs au changement. 30% des 18-24 ans apprécient Facebook Timeline, contre seulement 10% des plus de 65 ans. Aucune différence entre les hommes et les femmes : 77% des personnes interrogées considère que l’ancienne version était plus agréable. On remarque que les américains vivent moins bien ce changement, mais que cela n’affecte pas (pour le moment) la fréquentation du réseau social.

facebook-timeline-like-it-or-lose-it

Via SodaHead

Commentaires

  1. Blog tech
    7 mars 2012 - 17h29

    Comme d’habitude enfin comme à chaque fois les gens vont s’adapter…

  2. Mamzelle Print
    8 mars 2012 - 9h54

    A chaque fois qu’il y a un changement de design dans Facebook, les gens n’aiment pas. Puis ils s’habituent et ainsi de suite. Donc bon, rien d’étonnant là-dedans :)

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar