Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Stalkscan : espionner un compte Facebook en accédant à des données bien cachées

Thomas Coëffé, le 15 février 2017

Facebook conserve de nombreuses données sur vous. On pense aux publications que vous aimez, à celles que vous commentez ou les photos dans lesquelles vous êtes identifiées. Sans parler de vos données de navigation ! Pour consulter les données que vous transférez volontairement à Facebook, un outil a été mis au point : Stalkscan. Il permet de consulter toutes les informations que nous distillons telles de petits cailloux sur le chemin de notre vie numérique. C’est aussi un formidable outil pour les stalkers qui passent leur temps à espionner les comptes Facebook.

Pour utiliser Stalkscan, vous avez deux solutions :

  • Laisser le champ vide pour accéder aux données de votre profil
  • Saisissez l’adresse URL du profil que vous souhaitez consulter

Ensuite, vous pouvez filtrer les données obtenues :

  • Dans le temps : aujourd’hui, cette année, toutes les données…
  • Comptes : amis, amis d’amis, pages, collègues, condisciples…
  • Genre, âge et statut amoureux : célibataire, en couple, marié…

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les données que vous pouvez obtenir sont très nombreuses, que vous consultiez votre compte ou un autre compte Facebook.

Vous pouvez obtenir la liste des photos, vidéos et posts dans lesquels le compte est identifié, les posts et les médias aimés, les lieux visités, la famille, les amis, les amis d’amis, les collègues, les personnes qui habitent dans la même ville, les intérêts comme les pages, le parti politique préféré ou la religion… Évidemment, cet outil n’est pas capable d’accéder à des données protégées – il permet simplement de consulter des données auxquelles il n’est pas simple d’accéder habituellement. Mais vous vous rendrez très rapidement compte que votre profil – et celui des autres utilisateurs – n’est pas aussi protégé que vous ne le pensiez.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Caroline.F dit :

    On dirait que le site à fermé.. impossible d’y accéder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *