Facebook : comment savoir quand un ami nous supprime de sa liste d’amis ?

Sur les réseaux sociaux, certains se targuent d’avoir des centaines d’amis Facebook. D’autres vérifient sans cesse combien de followers les suivent sur Twitter ou dans combien de cercles ils sont présents sur Google+. Accueillir un nouveau follower, c’est toujours un plaisir ! Mais dans certains cas, l’inverse se produit : un ami Facebook nous enlève discrètement de sa liste d’amis ou un twittos décide d’arrêter de nous suivre. Sur Twitter, il existe plusieurs services pour savoir qui a cessé de nous suivre. Sur Facebook, si vous souhaitez être alerté quand un ami vous retire de sa liste d’amis, nous vous conseillons d’utiliser Unfriend Notify : un outil simple, complet, et qui fonctionne !

unfriend-notify

Il s’agit d’une extension pour Google Chrome, adoptée en masse : 175 000 internautes l’utilisent et lui ont accordé une note de 4 sur 5. Une fois installée, l’extension s’intègre parfaitement à Facebook. Plusieurs fonctionnalités permettent de savoir quand un ami vous supprime de sa liste d’amis.

  • Une liste d’amis perdus : sur Facebook, une nouvelle liste fait son apparition à côté de votre liste d’amis : la liste des amis perdus. Elle récapitule les personnes qui vous ont supprimé.
  • Des notifications pour vous alerter : intégré à Google Chrome, cette extension vous enverra une notification (visible en bas à droite du navigateur) si un ami vous supprime de sa liste.

De cette manière, vous êtes alerté en temps réel lorsqu’un ami vous supprime de sa liste, et vous pouvez vérifier de temps si une personne a décidé de vous retirer de sa liste d’amis en consultant votre propre profil. Autre point positif d’Unfriend Notify : toutes les données sont stockées localement sur votre ordinateur et bien évidemment, les amis disparus ne sauront pas qu’ils ont été repérés.

via AllFacebook

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

  1. Fred NEFF
    5 août 2014 - 17h01

    Grosse daube !!
    L’unanimité des comm dit ‘A éviter !! »

  2. Olivier Arbez
    6 août 2014 - 10h40

    Bonjour Thomas,
    Est-ce un outil réellement sûr, car dans un article du Parisien daté du 5/08/14 « Découvrez le top 10 des arnaques sur Facebook » ce type d’outil est en 7ème position.
    Bien évidemment, il y a différent type d’arnaque 🙂

  3. Thomas Coëffé
    8 août 2014 - 14h17

    Bonjour Olivier,

    Oui nous avions également publié un article sur le sujet : http://www.blogdumoderateur.com/arnaques-facebook-2014/
    Il précise que l’application présentée ici est sûre, contrairement à un scam régulièrement visible sur Facebook.

    Bonne journée,

  4. Jacques
    10 octobre 2014 - 11h08

    Je n’ai jamais eu écho du bon fonctionnement de ce plugin, l’inverse oui par contre et en masse ! ..d’où peut-être « l’arnaque » citée par certains.

    Cela fait des années que celle-ci ne fonctionne pas, peut être a t elle déjà fonctionnait une fois ?

  5. marie
    9 février 2015 - 17h25

    moi ca marche très bien ^^ je vois en temps réel les amis qui me supprime de facebook

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar