Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Officiel : Facebook présente Paper, son service de curation

Thomas Coëffé, le 30 janvier 2014

On l’attendait depuis quelques semaines, c’est désormais officiel : Facebook a profité de cette pause déjeuner pour présenter une nouvelle application mobile : Paper. L’idée, permettre aux utilisateurs de découvrir des contenus partagés par leurs amis et par le monde qui nous entoure.

En arrivant sur Paper, vous accéderez d’abord à votre timeline Facebook : mais l’accent sera mis sur les contenus, quels qu’ils soient : photos, vidéos, articles et longs statuts. Facebook souhaite proposer des contenus pertinents aux lecteurs de l’application : vous pourrez d’ailleurs personnaliser votre Paper grâce à plusieurs thématiques, pour suivre les informations de votre choix : photographie, sport, design, high-tech… Au lancement, une douzaine de thèmes seront disponibles sur Paper.

Facebook a clairement mis l’accent sur le contenu : sa qualité, sa pertinence, son partage et sa présentation. La vidéo de présentation de Paper mise en ligne par Facebook dévoile une ergonomie bien pensée et un graphisme épuré qui laisse la part belle au contenu. Les photos seront disponibles en haute définition et les vidéos seront lues automatiquement en fullscreen. Vous pouvez bien-sûr partager les contenus, mais également publier des statuts directement depuis Paper et partager des photos.

facebook-paper-2

L’application Paper sera disponible le 3 février prochain, uniquement sur iOS. Les heureux possesseurs d’iPhone seront donc les premiers à en bénéficier, mais l’application Android devrait suivre rapidement. A noter qu’il s’agit du premier projet du « Facebook Creative Labs« , le laboratoire Facebook qui lancera d’autres applications dans les mois à venir.

facebook-paper-3

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *